Le gouvernement du Canada investit dans les entreprises dirigées par des femmes au Manitoba

Communiqué de presse

Investissement de 6,7 millions de dollars au profit des femmes entrepreneures pour qu’elles démarrent et développent des entreprises et stimulent la croissance économique  

Le 31 mai 2019 – Winnipeg (Manitoba) – Diversification de l’économie de l’Ouest

Le gouvernement du Canada travaille à renforcer le pouvoir économique des femmes avec sa toute première Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, un investissement de 2 milliards de dollars qui vise à doubler, d’ici 2025, le nombre d’entreprises appartenant à des femmes.

Terry Duguid, secrétaire parlementaire de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et député de Winnipeg-Sud, a annoncé aujourd’hui un investissement de 6 746 623 $ au profit de 14 bénéficiaires du Manitoba dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat.

Le financement permettra à 15 projets de renforcer les ressources pour les femmes entrepreneures et aider les entreprises manitobaines dirigées par des femmes à croître, à se développer et à utiliser des technologies numériques et des outils de commerce életronique novateurs, ainsi qu’à accéder aux marchés internationaux.

La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat s’ajoute aux mesures prises par le gouvernement du Canada pour promouvoir l’égalité des sexes, notamment pour résoudre la question de l’équité salariale, réduire le coût des services de garde d’enfants et mettre fin à la violence fondée sur le sexe.

Citations

« Notre gouvernement est d’avis que l’autonomisation économique des femmes n’est pas seulement la bonne chose à faire, mais qu’elle est également profitable. C’est pourquoi nous avons lancé la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, qui vise à doubler le nombre d’entreprises appartenant à des femmes en faisant en sorte qu’elles aient un meilleur accès aux sources de financement, aux réseaux et aux conseils. C’est un investissement judicieux qui aura des retombées socioéconomiques positives. »

– L’honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations

« Si nous voulons que l’économie canadienne fonctionne à plein régime, tout le monde doit avoir la possibilité de réussir. La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat de notre gouvernement aidera les femmes d’affaires à réaliser leur plein potentiel et à contribuer à notre économie en leur fournissant les outils dont elles ont besoin pour développer leurs entreprises et créer des emplois. »

– L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

« Les femmes entrepreneures et dirigeantes d’entreprise du Manitoba jouent un rôle majeur dans notre économie et nos collectivités au quotidien. Je suis fier d’être membre d’un gouvernement qui prend au sérieux l’autonomisation économique des femmes. De l’équité salariale à la modernisation des congés parentaux, le gouvernement prend les mesures nécessaires pour faire avancer l’égalité des sexes. Tous y gagnent à voir les femmes réussir. »

– Terry Duguid, secrétaire parlementaire de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et député de Winnipeg-Sud

Faits en bref

  • La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE) aide les femmes à démarrer et à développer leur entreprise en améliorant l’accès à du financement, à du talent, à des réseaux et à de l’expertise grâce à un investissement de près de 2 milliards de dollars.

  • Il y a 1,2 million de petites et moyennes entreprises (PME) au Canada, mais seulement 16 p. 100 d’entre elles appartiennent à des femmes.

  • Seulement 8,4 p. 100 des PME appartenant majoritairement à des femmes ont des activités d’exportation, comparativement à 12,8 p. 100 des PME appartenant majoritairement à des hommes.

  • Dans le cadre de la SFE, le gouvernement du Canada investit directement dans 11 entreprises dirigées par des femmes au Manitoba et aide quatre projets menés au Manitoba qui augmenteront les appuis à l’écosystème pour les femmes entrepreneures.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Nathalie Leroux
Directrice, Politique, Planification et Relations extérieures
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
204-984-8472
Nathalie.leroux@canada.ca

Mallory Clyne
Directrice des Communications
Bureau de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations
Mallory.clyne@canada.ca

Relations avec les médias
Innovation, Science et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Suivez le Ministère sur Twitter : @DEO_Canada, @ISDE_CA


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :