Le gouvernement du Canada soutient l’écosystème d’innovation et d’entrepreneuriat de l’Alberta

Communiqué de presse

Le Collège Bow Valley de Calgary reçoit 25 000 $ pour la présentation de l’Innovation Rodeo 2019, une conférence de cinq jours destinée aux entrepreneurs.

Le 8 juillet 2019 – Calgary (Alberta) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

Le gouvernement du Canada reconnaît que les jeunes Canadiens d’aujourd’hui stimuleront la future croissance de l’économie canadienne. En investissant dans leur succès, nous investissons dans le succès de l’ensemble de la population canadienne.

Kent Hehr, député de Calgary-Centre, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO), a annoncé aujourd’hui une aide financière de 25 000 $ au profit du Collège Bow Valley pour la présentation de l’Innovation Rodeo 2019, un évènement de cinq jours de contenu, de collaboration et de compétition destiné aux entrepreneurs.

L’Innovation Rodeo 2019 met relation certains des innovateurs et des entrepreneurs les plus prometteurs de l’Alberta pour leur permettre d’échanger des idées, d’acquérir de nouvelles compétences, de réseauter et de s’entraider dans la création et la commercialisation de nouvelles idées. L’évènement vise à faire croître l’écosystème d’innovation et d’entrepreneuriat en Alberta en augmentant le nombre de jeunes Canadiens de l’Ouest qui choisissent une carrière d’entrepreneur et le taux de succès à long terme d’entreprises en démarrage appartenant à des jeunes.

Le gouvernement du Canada est déterminé à bâtir une économie de l’innovation, une économie qui donne à la population canadienne accès à des emplois de haute qualité et dans laquelle les entreprises sont en bonne position pour participer à un marché mondial compétitif évoluant rapidement.

Citations

« Pour bâtir une économie canadienne forte et novatrice, il faut encourager divers groupes, comme les jeunes, à poursuivre une carrière en entrepreneuriat. Leurs regards neufs donneront lieu à des idées nouvelles et créatives qui créeront des emplois et feront croître notre économie. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

« Le gouvernement du Canada est déterminé à aider la prochaine génération de jeunes entrepreneurs à réussir et à contribuer à la croissance de notre économie. Des évènements comme l’Innovation Rodeo 2019 fournissent aux entrepreneurs et aux personnes qui aspirent à l’être les outils dont ils ont besoin pour réussir. »

- Kent Hehr, député de Calgary-Centre

« D’après les résultats de recherches, l’un des plus grands indicateurs du succès d’un entrepreneur est la taille de son réseau. L’Innovation Rodeo est conçu pour que les quelque 50 000 entrepreneurs de l’extérieur de la ville qui visitent Calgary pendant le Stampede entrent en contact avec des entrepreneurs locaux afin qu’ils puissent réseauter, collaborer et faire croître l’économie. »

- Craig Elias, entrepreneur en résidence, Chiu School of Business, Collège Bow Valley

Liens connexes

Personnes-ressources

Narmin Hassam-Clark
Gestionnaire régionale p. i., Communications, région de l’Alberta
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
780-495-4165
narmin.hassam-clark@canada.ca

Leigh MacKenzie
Agente des relations avec les médias
Collège Bow Valley
587-393-2628
lmackenzie@bowvalleycollege.ca

Restez branché

Suivez-nous sur Twitter : @DEO_Canada, @ISDE_CA, @InnovationRodeo
Page d’accueil de DEO
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :