Le secteur de l’acier et de l’aluminium de la Colombie-Britannique tire profit du soutien de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada investit 100 millions de dollars dans des petites et moyennes entreprises de l’ensemble du pays.

Le 9 juillet 2019 – Delta (Colombie-Britannique) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
 
Le secteur canadien de l’acier et de l’aluminium contribue de façon importante à notre économie et à nos chaînes d’approvisionnement du secteur manufacturier, fournissant de bons emplois de classe moyenne à des milliers de Canadiens et de Canadiennes dans différentes régions du pays.

L’honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité et députée de Delta, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, a annoncé aujourd’hui une aide financière d’un million de dollars au profit de Marcon Metalfab, entreprise établie à Delta.

Grâce à cet investissement, Marcon Metalfab achètera et installera de l’équipement afin d’accroître la productivité et la capacité de production. Il est prévu que cet investissement créera de nouveaux emplois, fournira des possibilités de formation et permettra à l’entreprise d’entreprendre de nouveaux projets. 

Le financement est fourni dans le cadre de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI), annoncé en mars 2019. Dans l’Ouest, ces fonds sont octroyés par Diversification de l’économie de l’Ouest Canada. Ce financement apporte un soutien aux petites et moyennes entreprises canadiennes des secteurs de l’acier, de l’aluminium et de la fabrication pour des projets qui améliorent la productivité, accroissent la compétitivité grâce à de nouvelles technologies et créent de nouveaux emplois.

Citations

« Notre gouvernement appuie les entreprises et les travailleurs dévoués du secteur de l’acier et de l’aluminium qui jouent un rôle important dans les économies régionales du Canada. Des investissements comme celui-ci appuient les petites et moyennes entreprises qui produisent et utilisent l’acier et l’aluminium, et aideront ces entreprises à innover pour stimuler la productivité, se développer et pénétrer de nouveaux marchés afin de créer de bons emplois de classe moyenne. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

« Les petites et moyennes entreprises de nos industries de l’acier et de l’aluminium contribuent grandement à la vitalité économique des collectivités de l’ensemble du pays. Les petites et moyennes entreprises constituent le pilier de notre économie, et en investissant dans leur réussite, nous investissons dans la réussite de l’ensemble de la population canadienne. »

- L’honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations

« Ce financement vient en aide à un important créateur de bons emplois de classe moyenne, tant à Delta qu’ailleurs au Canada. En reconnaissant des entreprises comme Marcon Metalfab et en investissant dans celles-ci, notre gouvernement jette les bases d’une prospérité économique et d’emplois durables dans les collectivités canadiennes. »

- L’honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité et députée de Delta

« Marcon Metalfab tient à remercier Diversification de l’économie de l’Ouest Canada de reconnaître nos efforts et nos investissements dans la technologie et les gens, ce qui fait de nous des chefs de file dans le secteur des infrastructures routières et des ponts. L’aide financière d’un million de dollars provenant du gouvernement nous permettra d’accélérer nos plans de croissance et d'acheter pour 3 millions de dollars de nouveaux équipements. Cet investissement nous aidera à atteindre de nouveaux clients, à fabriquer des produits novateurs, à exporter vers de nouveaux marchés et à créer de nouveaux emplois et de nouvelles possibilités à mesure que nous poursuivrons notre croissance. »

-  Ari Burstein, président, Marcon Metalfab

Faits en bref

  • Les organismes de développement régional sont l’une des quatre plates-formes phares du Canada qui appuient l’innovation, de même que le Programme d’aide à la recherche industrielle, le Fonds stratégique pour l’innovation et le Service des délégués commerciaux du Canada.

  • Le programme Croissance économique régionale par l’innovation s’appuie sur les objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences en fournissant aux entreprises un soutien uniforme à l’échelle nationale, mais adapté à l’échelle régionale, pour favoriser leur productivité et leur expansion, et améliorer les grappes technologiques et les écosystèmes d’innovation dans toutes les régions.

  • En 2018, l’industrie canadienne de l’acier et de l’aluminium employait plus de 33 500 Canadiens et apportait une contribution de 8,9 milliards de dollars au produit intérieur brut du Canada.

  • Marcon Metalfab fabrique des produits en acier et en caoutchouc principalement pour l’industrie des ponts. L’entreprise a été constituée en 1981 et emploie 120 personnes.

Produits connexes

Personnes-ressources

Ben Stanford
Gestionnaire régional, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
604-365-8050
ben.stanford@canada.ca

Restez branché

Suivez-nous sur Twitter : @DEO_Canada, @ISDE_CA
Page d’accueil de DEO
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :