Le gouvernement du Canada soutient le secteur agroalimentaire de l’Alberta en investissant dans BioNeutra

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada soutient le secteur agroalimentaire de l'Alberta avec un investissement de plus de 2,94 millions de dollars.

L’investissement fédéral de 2,94 millions de dollars permettra de doubler la capacité de production de BioNeutra, ce qui permettra à cette entreprise en pleine croissance de répondre à la demande des consommateurs du monde entier et d’être plus compétitive sur les marchés mondiaux

Le 7 avril 2021 – Edmonton (Alberta)  

Les Canadiens et les Canadiennes font depuis longtemps preuve de la détermination et de l’ingéniosité nécessaires pour diriger la mise au point de technologies et de procédés novateurs qui font progresser l’industrie agricole. Les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire sont d’une importance vitale pour l’économie canadienne. Ils offrent des possibilités de fabrication d’aliments et d’ingrédients alimentaires à valeur ajoutée qui soutiennent des emplois de qualité pour les Canadiens et les Canadiennes.

Aujourd’hui, l’honorable Jim Carr, représentant spécial pour les Prairies, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO), a annoncé un investissement fédéral de plus de 2 942 050 $ visant à ce que BioNeutra, une entreprise d’Edmonton, développe sa gamme d’ingrédients alimentaires biologiques à base de plantes pour le marché mondial.

L’aide financière de DEO permettra à BioNeutra d’acquérir l’équipement nécessaire pour doubler sa capacité de fabrication et transférer ses procédés d’embouteillage d’un fournisseur étranger à l’usine de l’entreprise en Alberta. L’investissement fédéral aidera BioNeutra à être en meilleure position pour prendre de l’expansion à l’échelle mondiale, ce qui créera des emplois de qualité pour les Albertains et consolidera la réputation du Canada en tant que chef de file du secteur agroalimentaire. Au cours des quatre prochaines années, le projet devrait créer plus de 20 emplois de grande valeur.

BioNeutra se concentre sur la conversion des molécules d’amidon en ingrédients alimentaires plus sains sans modification chimique. L’usine de l’entreprise en Alberta est la seule installation en Amérique du Nord à fabriquer un type d’ingrédient alimentaire sain à partir d’amidon végétal. Ce procédé permet à BioNeutra de produire sa gamme de produits VitaFiber, une solution de remplacement au sucre naturellement sucrée, faible en calories et riche en fibres. La gamme de produits alimentaires naturels et biologiques VitaFiber est vendue aux consommateurs et aux fabricants de produits alimentaires qui cherchent à utiliser des solutions de remplacement au sucre plus saines dans leurs produits. 

Citations

« La demande d’aliments sains et biologiques à base de plantes connaît une croissance exponentielle dans le monde entier, et l’Alberta est bien placée pour tirer parti de cette occasion grâce à son solide secteur agricole. Grâce à l’investissement d’aujourd’hui, le gouvernement du Canada soutient une entreprise albertaine, contribue à la création d’emplois et s’emploie à renforcer davantage l’industrie agricole du Canada. »
L’honorable Jim Carr, représentant spécial pour les Prairies

 

« Grâce à l’investissement d’aujourd’hui, le gouvernement du Canada soutient une entreprise albertaine, contribue à la création d’emplois et s’emploie à renforcer davantage l’industrie agricole du Canada. » - L'hon. Jim Carr

(Gazouiller cette citation)

« Le secteur agroalimentaire présente un énorme potentiel pour la diversification de l’économie de l’Alberta, et notre gouvernement est déterminé à faire en sorte que les entreprises de ce secteur puissent continuer à créer de bons emplois pour les Canadiens et les Canadiennes tout en soutenant notre reprise économique. »
L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

« Nous sommes ravis de la réaction des clients à notre VitaFiber durable, à base de pois. Nous savons que nos clients veulent une nutrition plus intelligente grâce à la réduction du sucre et à l’augmentation des fibres. Grâce au partenariat avec Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, BioNeutra accélère l’expansion de ses installations afin de répondre à la demande prévue à l’égard de ses ingrédients, ici au Canada et dans le monde entier. »
Jianhua Zhu, Ph. D., président-directeur général, BioNeutra Global Corporation

 

Faits en bref

  • Un investissement remboursable sans intérêt de plus de 2,94 millions de dollars de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) permettra à BioNeutra de doubler sa capacité de production et de répondre à la demande croissante des consommateurs à l’égard de ses ingrédients alimentaires biologiques à base de plantes, tant au pays qu’à l’étranger.

  • Fondée en 2003 et basée à Edmonton, BioNeutra est l’une des entreprises canadiennes dont la croissance est la plus rapide. Elle est une fournisseuse d’ingrédients et de produits à base de fibres de haute qualité qui contribuent à une nutrition et à un bien-être humains avancés dans des aliments fonctionnels et sains. BioNeutra s’efforce de fournir des ingrédients uniformes de qualité aux concepteurs et aux fabricants.

  • Le programme Croissance et productivité des entreprises (CPE) de DEO soutient les entreprises à forte croissance qui prennent de l’expansion et produisent des technologies, des biens ou des services novateurs. Il offre un financement remboursable sans intérêt à des entreprises constituées en société.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
wd.media-medias.deo@canada.ca

Rohit Sandhu
Gestionnaire régional, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
587-337-3141
rohit.sandhu@canada.ca

Warren Michaels
Vice-président, Communications
BioNeutra Global Corporation
780-977-8261
warren.michaels@bioneutra.ca

Restez branché

Suivez le Ministère sur Twitter : @DEO_Canada

Page d’accueil de DEO
Ligne téléphonique sans frais de DEO : 1-888-338-9378
ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) :
1-877-303-3388

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :