Solutions en matière de transformation des services
De : Emploi et Développement social Canada
Les Canadiens nous ont dit qu'ils voulaient des améliorations aux services que nous offrons. Nous écoutons.
Voici quelques exemples de solutions que nous mettons en œuvre afin de transformer votre expérience de service.
Pour plus d'information sur la manière dont nous améliorons les services, veuillez visiter la page Web Amélioration des services pour les Canadiens.
Sur cette page
- Plan de transformation des services - Engagements
- Chercheur de prestations et de services
- Services mobiles et de liaison aux communautés (SMLC)
- Politique axée sur le client
- Vidéo Clavardage
- Transformation des Services D'EDSC
Plan de transformation des services - Engagements
Ce qui a été accompli jusqu'à maintenant
2017
- Donner aux demandeurs d'assurance-emploi la possibilité de sauvegarder leur demande et d'y revenir plus tard
- Utilisez les avis par courriel pour inviter les clients à consulter les renseignements sur leurs demandes de prestations d'assurance-emploi par l'entremise de leur compte Mon dossier Service Canada
- Partager l'information sur le dépôt direct avec l'ARC, en commençant par le RPC
- Tirer parti de l'information dont dispose déjà le Ministère pour automatiser l'inscription des clients au Supplément de revenu garanti
2018
- Autoriser les délégués à accéder aux services au nom du client
- Fournir une application intelligente qui pose des questions aux clients en langage clair et simple
- Demander aux clients leurs commentaires sur l'amélioration des services
- Simplifier le formulaire de demande pour les clients qui présentent une demande de prestations d'invalidité du RPC
- Revoir les normes de service de l'assurance-emploi
- Maintenir ou augmenter le nombre d'agents spécialisés dans les centres d'appels
- Lancer un projet pilote d'expansion du vidéo clavardage dans certains Centres Service Canada
- Améliorer la série d'outils de sensibilisation mobile et élargir les partenariats de services avec les provinces et les territoires afin d'améliorer l'accès aux services dans les régions éloignées.
- Élaborer une analyse de rentabilisation préliminaire pour une solution de paie électronique
- Entreprendre l'examen des procédures du Tribunal de la sécurité sociale (TSS) et des demandes de réexamen
2019
- Finaliser le plan et l'approvisionnement pour la mise en œuvre de la modernisation de la prestation des services
- Lancer une application mobile pour IOS et Android pour les services d'EDSC et de Service Canada, en commençant par le Guichet-Emplois
- Utiliser une stratégie de externalisation à grande échelle pour recueillir les commentaires des Canadiens et orienter l'élaboration des politiques
- Améliorer l'outil Chercheur de prestations en ligne existant afin de le rendre plus facile et plus intuitif pour les Canadiens
Prévisions pour les prochains mois
- Lancer un projet pilote de service de validation de l'identité qui permet aux gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux de confirmer l'identité des clients de façon sûre et instantanée
- Permettre aux clients de télécharger des documents en ligne pour les prestations d'invalidité du RPC
Examiner d'autres possibilités
- Améliorer l'uniformité des renseignements sur les programmes et les services dans tous les réseaux en utilisant des outils uniformisés
- Instaurer l'utilisation d'autres moyens de paiement (p. ex., cartes de débit rechargeables) pour les clients qui n'ont pas de compte bancaire
Ne plus poursuivre (solutions futures qui permettent de mieux répondre aux besoins des clients)
- Lancer un forum communautaire (Demandez au Canada) pour aider les Canadiens à trouver des réponses aux questions courantes
Chercheur de prestations et de services
Services mobiles et de liaison aux communautés (SMLC)
Politique axée sur le client
Vidéo Clavardage
Transformation des Services D'EDSC
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