Consultation sur les conditions de travail souples

État actuel : fermé

La consultation sur les conditions de travail souples s’est tenue le 16 mai et le 30 juin 2016. Nous aimerions remercier toutes les personnes qui nous ont donné leurs commentaires durant la consultation. Le sondage en ligne offert durant la consultation n’est plus disponible.

Veuillez consulter le rapport Conditions de travail souples : Commentaires reçus, qui résume les commentaires que nous avons reçus durant la consultation.

Objectifs de la consultation

En raison de la nature changeante du travail et de la société, de plus en plus de Canadiens ont de la difficulté à concilier leurs responsabilités professionnelles, familiales et personnelles. Les conditions de travail souples, comme les heures de travail flexibles ou la possibilité de travailler à domicile, peuvent aider les employés à concilier ces responsabilités souvent concurrentes.

Le gouvernement s’est engagé à modifier le Code canadien du travail afin de permettre aux travailleurs des secteurs sous réglementation fédérale de demander formellement à leur employeur des conditions de travail souples. Par conséquent, nous avons consulté les Canadiens afin de trouver les conditions de travail qui leur permettraient de mieux gérer les exigences du travail rémunéré et leurs responsabilités personnelles et familiales. Nous avons également sollicité leur avis sur les outils et méthodes qui devraient être employés pour s’assurer que le droit de demander des conditions de travail souples est mis en place de manière efficace.

Vos précieux commentaires nous permettront de mettre en place des mesures relatives aux conditions de travail souples qui répondent aux besoins des travailleurs canadiens et de leurs employeurs.

Vous pouvez lire le document de discussion sur les conditions de travail souples ou communiquer avec NC-TRAVAIL_FLEXIBLE-FLEXIBLE_WORK-GD@HRSDC-RHDCC.GC.CA pour de plus amples renseignements sur cette consultation.

Détails de la page

Date de modification :