Rapport annuel sur l’application de la Loi sur l’accès à l’information 2013-2014

1.0 Introduction

Aux termes de l’article 72 de la Loi sur l’accès à l’information, le responsable de chaque institution fédérale doit soumettre au Parlement un rapport annuel sur l’application de la Loi à la fin de chaque exercice. Le présent rapport décrit la façon dont Emploi et Développement social Canada (EDSC) s’est acquitté de ses responsabilités à l’égard de la Loi sur l’accès à l’information au cours de l’exercice 2013-2014.

2.0 Changement de nom du Ministère

Le 15 juillet 2013, l’honorable Jason Kenney a prêté serment en qualité de ministre de l’Emploi et du Développement social. Dans le même temps, le nom du Ministère a changé pour Emploi et Développement social Canada.

L’emploi et le développement social sont les deux grandes priorités du Ministère conformément à sa mission qui consiste à bâtir un pays plus fort et plus concurrentiel, à aider les Canadiens à faire les bons choix afin que leurs vies soient plus productives et gratifiantes et à améliorer la qualité de vie des Canadiens.

2.1 Au sujet d’Emploi et Développement social Canada

EDSC a pour mission de bâtir un pays plus fort et plus concurrentiel, d’aider les Canadiens à faire les bons choix afin que leurs vies soient plus productives et gratifiantes, et d’améliorer leur qualité de vie.

Pour ce faire :

  • Nous élaborons des politiques qui font du Canada une société au sein de laquelle tous les citoyens peuvent mettre à profit leurs talents, leurs compétences et leurs ressources pour participer à l’apprentissage, au travail et aux activités de leur collectivité;
  • Nous créons des programmes et appuyons des initiatives qui aident la population canadienne à franchir les étapes de la vie – de la situation de famille avec enfants à aîné, de l’école au travail, d’un emploi à un autre, du chômage au marché du travail et du travail à la retraite;
  • Nous créons en collaboration avec Service Canada et d’autres partenaires un meilleur contexte grâce à l’excellence des services;
  • Nous sollicitons la participation de nos employés, créons un milieu de travail sain, soutenons une culture de travail d’équipe et développons notre capacité de leadership.

3.0 Au sujet de la Loi sur l’accès à l’information

La Loi sur l’accès à l’information donne aux personnes et aux organisations présentes au Canada le droit d’accéder aux renseignements contenus dans les dossiers de l’administration fédérale sous réserve de quelques exceptions et exclusions limitées et précises.

4.0 Accès à l’information à EDSC

Lors du traitement des demandes de renseignements en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, EDSC doit trouver un équilibre entre le droit de savoir du public et l’obligation légitime de l’institution de refuser de communiquer certains renseignements dans le but de protéger les intérêts supérieurs de la société. Le Ministère conserve des documents qui contiennent une mine de renseignements personnels et, à moins de conditions très particulières prescrites par la Loi, il est interdit de les divulguer. Tous les dossiers auxquels un accès est demandé font l’objet d’un examen approfondi de la part d’EDSC afin de déterminer si les renseignements qu’ils contiennent devraient être protégés

4.1 Délégation des pouvoirs liés à l’accès à l’information

L’article 73 de la Loi sur l’accès à l’information habilite le dirigeant ou la dirigeante de l’institution à déléguer aux employés de celle-ci la totalité ou une partie des pouvoirs, des fonctions ou des attributions que lui confère la Loi.

En février 2009, l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, a approuvé une ordonnance de délégation de pouvoirs relative à l’application de la Loi sur l’accès à l’information; cette ordonnance délègue le pouvoir d’accès à l’information à postes clés au sein de l’équipe de la haute direction ainsi qu’à des agents du Ministère qui possèdent les connaissances et l’expertise nécessaires pour exercer les pouvoirs, les fonctions ou les attributions que la législation confère au ministre.

L’ordonnance de délégation est jointe à l’annexe A.

4.2 Chef de la protection des renseignements personnels

Le chef de la protection des renseignements personnels est l’autorité fonctionnelle du Ministère sur l’ensemble des questions relatives à la confidentialité, notamment il offre des conseils faisant autorité et une orientation fonctionnelle à l’ensemble des directions régionales et des régions du Ministère. Le chef de la protection des renseignements personnels est responsable de la gestion par anticipation des questions relatives à la protection des renseignements personnels au sein du Ministère et de la mise en place de cadres, de programmes et de processus d’examen complets pour la gestion de la protection des renseignements personnels ainsi que des stratégies de gestion des renseignements personnels axées sur le risque.

Outre la mise en place de directives, de normes, de lignes directrices et de processus ministériels en matière de confidentialité, le chef de la protection des renseignements personnels doit rendre des comptes relativement à la mise en œuvre du programme ministériel de gestion de la protection des renseignements personnels, y compris la coordination et la gestion des activités de gestion de la protection des renseignements personnels, qui comprend la surveillance de la structure de gouvernance du Ministère en matière de confidentialité, assortie d’obligations redditionnelles claires et d’objectifs définis qui s’inscrivent dans les politiques, les priorités et les plans ministériels et pangouvernementaux. Le programme ministériel de protection des renseignements personnels fait l’objet d’un suivi, d’une évaluation et de rapports afin d’en évaluer le rendement par rapport aux résultats attendus.

4.3 Transition au sein des rôles et des responsabilités liées à l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels

Depuis le 1er octobre 2013, la Division de l’accès à l’information et protection des renseignements personnels ainsi que la Division du renouvellement de la gestion de la protection des renseignements personnels ont été restructurées pour répondre à l’évolution de la fonction de gestion de la protection des renseignements personnels au sein du Ministère.

Les objectifs de la restructuration comprennent :

  • Soutenir la modernisation continue de la fonction de protection des renseignements personnels du Ministère et la mise en œuvre du Plan d’action pour le renouvellement de la protection des renseignements personnels;
  • Clarifier les mandats, les rôles et les responsabilités des divisions pour :
  • Mieux répondre aux besoins en évolution du Ministère;
  • Améliorer l’alignement des ressources aux priorités ministérielles;
  • Structurer l’organisation pour optimiser le rendement et les résultats.

Les divisions ont été restructurées comme suit.

5.0 Structure, fonctions et responsabilités d’EDSC

5.1 Division de la gestion de la protection des renseignements personnels

La Division de la gestion de la protection des renseignements personnels constitue le point de convergence du Ministère en ce qui a trait à la gestion de la politique de confidentialité et à la mise en œuvre du cadre de gestion de la protection des renseignements personnels du Ministère. Sous l’autorité et la direction du chef de la protection des renseignements personnels, la Division de la gestion de la protection des renseignements personnels appuie la coordination horizontale et la mise en œuvre des plans et des priorités stratégiques du Ministère en lien avec la protection de la confidentialité, dont le plan d’action pluriannuel du Ministère sur la gestion de la protection des renseignements personnels. De plus, la Division gère la fonction de gestion des risques en matière de protection des renseignements personnels du Ministère, notamment le processus d’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) et la mise au point d’ententes de partage de renseignements (EPR) dans lesquelles interviennent les renseignements personnels.

La Division de la gestion de la protection des renseignements personnels comprend deux unités :

  • L’Unité de la conformité et de l’examen de la protection des renseignements personnels (UCEPRP) offre aux fonctionnaires du Ministère des conseils, une orientation et des services connexes à la confidentialité sur l’application des lois, des politiques, des directives et des orientations pertinentes. Ces activités comprennent la gestion des fichiers de renseignements personnels (FRP) du Ministère dans InfoSource, l’examen des avis de protection des renseignements personnels, des contrats et autres formulaires et instruments assurant la conformité aux exigences de confidentialité ainsi que la prestation de conseils et de directives pour élaborer des ententes de partage de renseignements. L’UCEPRP doit également gérer les questions quotidiennes en lien avec la protection des renseignements personnels dont le Ministère assure la garde et le contrôle;
  • L’Unité des politiques, de la planification et de la coordination (UPPC) est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la série de politiques ministérielles ayant trait à la confidentialité, d’offrir des services de soutien stratégique au chef de la protection des renseignements personnels et au Comité de la protection des renseignements personnels et de la sécurité de l’information ainsi que d’assurer des fonctions de planification stratégique et de présentation de rapports. De plus, l’UPPC est responsable de la conception et de la mise en œuvre du programme de protection des renseignements personnels du Ministère, du processus de gestion des risques en matière de confidentialité, de l’examen et de l’évaluation des priorités stratégiques des politiques et des programmes, des activités de soutien à l’élaboration des évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) ainsi que de la recherche et de l’évaluation des nouvelles tendances. L’UPPC appuie également la gestion et la mise en œuvre des questions horizontales et des groupes de travail, y compris le Groupe de travail sur le renouvellement de la protection des renseignements personnels, le Groupe de travail sur la gérance des renseignements et le Réseau de la protection des renseignements personnels ministériel.

5.2 Division des opérations de l’accès à l’information et protection des renseignements personnels

La Division des opérations de l’accès à l’information et protection des renseignements personnels (Op. de l’AIPRP) met en œuvre les exigences législatives du Ministère aux termes de la Loi sur la protection des renseignements personnels (LPRP) et de la Loi sur l’accès à l’information (LAI). La Division dirige le traitement de toutes les demandes présentées en vertu de la LAI et coordonne le traitement des demandes en vertu de la LPRP dont un grand nombre font l’objet d’un traitement à l’échelle régionale. Ce travail consiste à répondre aux demandes du public ainsi qu’à offrir des programmes de formation et de sensibilisation aux employés sur l’application de la LPRP et de la LAI.

La Division est responsable d’offrir des conseils aux régions sur les volets des opérations et de la présentation de rapports de la fonction d’AIPRP. Dans le contexte des pouvoirs délégués au sein de cette unité, la Division répond aux instruments juridiques dans lesquels le Ministère est sollicité pour communiquer des renseignements personnels (assignations à comparaître, ordonnances de cour, mandats de perquisition), assure la liaison avec le Commissariat à l’information et le Commissariat à la protection de la vie privée (CPVP) concernant les plaintes reçues par le Ministère, et joue le rôle d’interlocuteur du Ministère avec le Commissariat à la protection de la vie privée sur les cas de violation de la vie privée. De plus, la Division a la responsabilité de gérer la divulgation de renseignements à des tiers dans le cadre des divulgations dans l’intérêt public.

La Division des opérations de l’AIPRP comprend deux unités :

  • L’Unité de traitement des demandes d’AIPRP effectue un examen détaillé des documents demandés aux termes de la LAI et de la LPRP. Des rapports sont présentés chaque semaine à titre informatif aux Bureaux des sous-ministres et aux cabinets des ministres sur les nouvelles demandes d’accès à l’information ainsi que les divulgations à venir au titre de la LAI.
  • Pour favoriser le traitement, l’Unité de gestion des incidents et des divulgations législatives favorise le traitement uniforme des renseignements personnels confiés au Ministère et dirige les réponses du Ministère à tous les instruments juridiques reçus. L’unité gère également les plaintes déposées au CPVP par les clients du Ministère et interagit avec le CPVP relativement aux cas de violation de la vie privée en partenariat avec le Bureau de la sécurité du Ministère

5.3 Activités des directions générales et des régions liées à l’accès à l’information

Même si le directeur des Opérations de l’AIPRP, avec le soutien des agents des opérations d’AIPRP de la Division, est investi des pouvoirs généraux relatifs à l’application de la Loi sur l’accès à l’information, les directions générales et les régions jouent également un rôle clé dans ce domaine.

Le Ministère compte sur son réseau de coordonnateurs régionaux, locaux et des directions générales pour assurer un grand nombre de ses responsabilités clés en matière de protection des renseignements personnels. La majorité des milliers de demandes au titre de la LPRP reçues chaque année par EDSC sont traitées par des employés des bureaux régionaux d’EDSC. Les activités régionales de protection des renseignements personnels ont été centralisées sous l’égide des centres de spécialisation régionaux en protection des renseignements personnels afin de protéger la capacité et l’expertise dans ce domaine. Les agents des centres de spécialisation régionaux en protection des renseignements personnels d’EDSC disposent de pouvoirs délégués pour traiter les demandes officielles de renseignements personnels en vertu de la LPRP et traitent également les demandes informelles reçues par le Ministère. Sous la direction fonctionnelle du chef de la protection des renseignements personnels du Ministère, les bureaux régionaux offrent également des conseils et des directives sur la protection des renseignements personnels aux équipes de direction régionales et aux membres du public.

5.4 Engagement d’EDSC à respecter les délais

Sauf dans des circonstances précises où une prorogation peut être sollicitée, la Loi sur l’accès à l’information prescrit 30 jours civils pour le traitement des demandes. Compte tenu de ces délais rigoureux et de l’engagement du Ministère à respecter l’esprit et la lettre de la loi, EDSC a mis en place les procédures et les responsabilités suivantes :

  • Récupération des documents pertinents et formulation de recommandations : Les directions générales et les régions visées (bureaux de première responsabilité) disposent de huit jours ouvrables pour récupérer les documents complets et précis qui répondent à la demande et les remettre, assortis de recommandations, à la Division des opérations de l’AIPRP.
  • Examen détaillé des documents pertinents : L’Unité de traitement des demandes d’AIPRP dispose de huit jours ouvrables pour procéder à un examen minutieux des documents demandés et invoquer les dispositions d’exception et d’exclusion limitées et précises applicables.
  • Signatures attestant de la prise de connaissance et copies aux fins d’information : Sur demande, le cadre dirigeant ou la cadre dirigeante de la direction générale ou de la région visée obtient une copie des documents à communiquer et dispose de quatre jours ouvrables pour apposer sa signature signifiant qu’il ou elle est au courant de la divulgation des documents (sa signature attestant sa prise de connaissance). En même temps que les documents sont remis au bureau de première responsabilité, des copies de ces documents sont remises aux responsables ministériels des communications. Les employés des bureaux des sous-ministres et des cabinets des ministres reçoivent également une copie des documents à des fins d’information au besoin. Certains dossiers peuvent nécessiter la préparation d’info capsules. La préparation des produits de communication est assurée par les responsables des communications et des directions générales et n’a aucune incidence sur le traitement en temps opportun des demandes d’accès à l’information.

Les trois étapes susmentionnées prennent un total de 20 jours ouvrables. La Division des opérations de l’AIPRP d’EDSC a depuis longtemps pour pratique de tenir ses partenaires informés tout au long du processus de traitement des demandes d’accès à l’information. Cette approche collaborative favorise la stabilité de l’environnement pour les intervenants au sein d’EDSC et permet aux agents de la Division des opérations de l’AIPRP d’appliquer la loi dans les temps.

6.0 Activités et réalisations en 2013–2014

6.1 Défis

Cette année a été marquée par le départ à la retraite d’employés ayant de l’ancienneté au sein de l’Unité de traitement des demandes d’AIPRP; ces départs ont entraîné des répercussions importantes sur la capacité de la main-d’œuvre et suscité un besoin d’expertise dans l’unité. Pour maintenir le traitement efficace des demandes avec les ressources existantes, la Division des opérations de l’AIPRP a reconnu l’importance de trouver des méthodes nouvelles et novatrices pour traiter les demandes dans les délais réglementaires.

6.2 Refonte des processus administratifs

Par conséquent, en mai 2013, EDSC a lancé une refonte des processus administratifs pour accéder à l’information dans le Ministère visant à examiner et à déterminer des moyens efficaces et novateurs de gérer le volume et la complexité accrus des demandes d’accès à l’information. L’initiative visait également à améliorer l’efficacité de la gestion et du traitement des demandes d’accès à l’information dans l’ensemble du Ministère (EDS, Service Canada et Programme du travail), à simplifier et à rationaliser les exigences de travail pour le personnel de la Division des opérations de l’AIPRP et les partenaires (directions générales et régions), à mieux s’acquitter des obligations en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et à réduire le fardeau administratif.

Un groupe de travail interfonctionnel a été formé pour examiner les processus actuels à l’aide de la méthodologie de renouvellement des processus administratifs. Quelques modifications ont été rapidement apportées aux processus et d’autres solutions novatrices à moyen terme font actuellement l’objet d’une analyse pour déterminer la marche à suivre dans la quatrième et dernière étape de la mise en œuvre

6.3 Outil de la gérance de l’information et des comportements en milieu de travail

EDSC a élaboré un cours obligatoire en ligne conçu pour apprendre aux employés comment protéger et gérer les ressources, y compris les renseignements personnels dont ils ont la garde à titre d’employés d’EDSC. L’outil de la gérance de l’information et des comportements en milieu de travail, produit par le Collège Service Canada, a été créé par des pédagogues en collaboration avec des spécialistes dans le domaine, y compris des personnes de la Division des opérations de l’AIPRP. Le module couvre six disciplines liées à la gestion de l’information : sécurité, sécurité de la technologie de l’information (TI), gestion de l’information, valeurs et éthique/code de conduite, protection des renseignements personnels et accès à l’information.

Lancé en 2013-2014, ce cours soutient l’engagement du Ministère qui consiste à renforcer l’utilisation et la protection responsables des renseignements ministériels et des renseignements personnels et doit être suivi par tous les employés du Ministère. À ce jour, plus de 44 % des employés ont effectué la formation. Ce module devra être suivi de nouveau tous les deux ans. Les nouveaux employés au Ministère devront également effectuer cette formation. Il s’agit du premier cours du genre offert à EDSC en appui à une culture de sensibilisation aux questions d’accès à l’information au sein du Ministère.

6.4 Activités de formation et de sensibilisation à l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels

En 2013-2014, la Division des opérations de l’AIPRP a dispensé 14 séances de formation en personne sur les questions d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels à 109 employés dans l’ensemble du Ministère. Pour répondre aux demandes récurrentes des experts du programme concernant l’évaluation des documents et la formulation des recommandations concernant les dispositions d’exception et d’exclusion de la Loi sur l’accès à l’information, la Division des opérations de l’AIPRP a mis à jour et communiqué ses directives sur ces questions aux secteurs de programme. Reconnaissant que ce ne sont pas tous les employés qui reçoivent régulièrement des demandes, la Division a formulé des directives concises qui offrent des points de référence pour aider les personnes responsables de la récupération des documents à remplir leurs fonctions.

En plus des séances offertes par la Division des opérations de l’AIPRP, des responsables régionaux de la protection des renseignements personnels ont également dispensé des séances d’information à leurs collègues. Les responsables régionaux ont dispensé 20 séances à 677 employés en 2013-2014.

Dans l’ensemble, la formation en personne sur l’accès à l’information a été remplacée dans le cadre de la transition ministérielle par un modèle d’autoapprentissage intégré en ligne, non seulement sur l’accès à l’information, mais également sur la protection des renseignements personnels, la sécurité, la sécurité de la TI, la gestion de l’information et les valeurs et l’éthique/le code de conduite.

7.0 Rapport sur le rendement de 2013–2014

7.1 Demandes de renseignements en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

Voici un résumé de l’information contenue dans le rapport statistique sur l’application de la Loi sur l’accès à l’information de 2013-2014 joint à l’annexe B.

Résumé du rapport statistique
2011 - 2012 2012 - 2013 2013 - 2014
Demandes officielles reçues en vertu de la Loi sur l’accès à l’information 579 746 861
Demandes traitées au cours de l’année 531 630 932
Nombre de pages traitées 120 109 112 087 101 577
Demandes traitées dans les :
30 jours civils 276 314 388
31 à 60 jours civils 171 195 273
61 jours civils ou plus 82 121 212
Proportion des demandes traitées dans les délais prévus par la loi
conformément aux normes du commissaire à l’information
97 % 92 % 88 %
Plaintes au commissaire à l’information du Canada 24 20 38

7.2 Nombre total de demandes d’accès à l’information traitées

Durant la période visée par le rapport, le Ministère a reçu 861 demandes et en a traité 932. Ces deux chiffres ont augmenté par rapport aux exercices précédents

Figure 1 - Demandes reçues et complétées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

Figure 1 - Les demandes de renseignements en vertu de la Loi sur l'accès à l'information
Description de l'image - Demandes reçues et complétées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

Cette figure est un tableau dans lequel on indique le nombre de demandes d’accès à des dossiers relatives à la Loi sur l’accès à l’information qui ont été reçues et traitées par EDSC au cours de chacun des trois derniers exercices (2011-2012 à 2013-2014).

Les demandes sont classées selon les deux catégories suivantes : «demandes officielles relatives à la Loi sur l’accès à l’information reçues» et «demandes officielles relatives à la Loi sur l’accès à l’information traitées».”

Figure 1- Demandes reçues et complétées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
Reçues Complétées
2011-2012 579 531
2012-2013 746 630
2013-2014 861 932

7.3 Origine des demandes

Le grand public a été à l’origine du plus grand nombre de demandes (36 %), suivi par les entreprises (23 %), les organismes (22 %) et les médias (18 %). Le milieu universitaire a présenté 1 % des demandes à EDSC en 2013-2014.

Figure 2 - Origine des demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

Figure 2 - Origine  des demandes en vertu de la<em> Loi sur  l’accès à l’information</em>
Description de l'image - Origine des demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

Cette figure est un tableau dans lequel on indique le pourcentage du nombre total de demandes présentées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information associé à chaque source de demandes au cours de l’exercice 2013-2014.

Les sources de demandes sont classées selon les cinq catégories suivantes : « grand public », « entreprises », « médias », « organisations » et « établissements d’enseignement ».

Origine des demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
Entreprises 23 %
Milieu universitaire 1 %
Membres du public 36 %
Médias 18 %
Organismes 22 %

Les demandes ont compris typiquement les suivantes :

  • demandes de statistiques sur les différents programmes ministériels; notes documentaires;
  • recherches et études sur des sujets qui concernent le portefeuille de EDSC;
  • demandes des employeurs ou de leurs représentants qui ont besoin d’information sur leur propre demande dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires;
  • demandes de renseignements sur les contrats, y compris les livrables;
  • demandes de documents concernant des enjeux rapportés dans les médias d’information.

7.4 Délais de traitement

Sur les demandes où des documents ont été remis au requérant, dans 26 % des cas toute l’information a été divulguée tandis que dans 52 % des cas une partie de l’information a été conservée conformément aux dispositions d’exception et d’exclusion de la Loi sur l’accès à l’information. Près de la moitié des demandes reçues (48 %) ont été traitées dans les 30 jours et 77 % ont été traitées dans un délai de 60 jours

Figure 3 - Délai de traitement des demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

Figure 3 - Délai de traitement des demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
Description de l'image - Délai de traitement des demandes en vertu de la Lois sur l’accès à l’information

Cette figure est un tableau dans lequel on indique le nombre de demandes traitées au cours de chacun des trois derniers exercices (2011-2012 à 2013-2014), réparties en fonction du nombre de jours civils requis pour leur traitement.

Les demandes sont classées selon les trois catégories suivantes : « demandes traitées dans un délai de 30 jours ou moins », « demandes traitées dans un délai de 31 à 60 jours » et « demandes traitées dans un délai de 61 jours ou plus ».

Délai de traitement des demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
30 jours 31-60 jours 61 jours ou plus
2011-2012 53 % 33 % 15 %
2012-2013 50 % 31 % 19 %
2013-2014 48 % 29 % 23 %

7.5 Exceptions et exclusions

Les exceptions et les exclusions sont les seuls motifs de non-divulgation de l’information se trouvant dans des documents demandés au titre de la Loi sur l’accès à l’information. Leur application est limitée et précise comme le prévoit la Loi. Parmi les demandes où une exception a été invoquée, la disposition le plus souvent appliquée correspondait au paragraphe 19(1) qui vise à protéger les renseignements personnels au sujet d’une personne autre que le requérant.

Parmi les autres exceptions fréquemment invoquées, citons l’article 21, qui vise à protéger l’intégrité du processus décisionnel du gouvernement, y compris les avis, les recommandations, les délibérations, les projets et les positions liés à des négociations en cours; l’article 20, qui vise à protéger les renseignements confidentiels d’un tiers contenus dans des documents du gouvernement; le paragraphe 24(1), qui permet de refuser la communication de renseignements dont la divulgation est interdite par d’autres lois fédérales, par exemple la Loi de l’impôt sur le revenu; l’article 16, qui permet aux institutions de refuser de communiquer des renseignements dont la divulgation pourrait nuire au déroulement d’enquêtes licites ou faciliter la perpétration d’infractions; l’article 23, qui permet de refuser de communiquer des renseignements protégés par le secret professionnel qui lie un avocat à son client; l’article 14, qui permet de refuser des communiquer des renseignements dont la divulgation pourrait nuire aux relations ou aux négociations fédérales-provinciales. D’autres exceptions ont été invoquées dans 29 cas ou moins.

La Loi précise que certains types de documents sont exclus de son application, notamment les documents déjà mis à la disposition du public (article 68) et les documents confidentiels du Cabinet (article 69). Durant la période visée par le rapport, les dispositions d’exclusion de l’article 69 ont été invoquées 64 fois au total relativement à 42 demandes.

Le Ministère a fourni les documents demandés sur support papier dans 564 cas et sous forme électronique (sur CD) dans 152 cas. Lorsque les documents demandés contiennent un grand nombre de pages, ils sont en général fournis sous forme électronique.

7.6 Pages traitées

Un total de 101 577 pages ont été examinées (traitées) par le personnel durant la période visée par le rapport, dont 87 116 pages ont été divulguées (en totalité ou en partie) aux requérants. Les 14 461 pages restantes n’ont pas été communiquées soit en application d’une ou de plusieurs dispositions d’exception ou d’exclusion de la Loi soit parce que le requérant a abandonné la demande.

La plupart des demandes (80 %) ont donné lieu à un examen de 500 pages ou moins, mais 24 demandes (3 %) ont nécessité d’examiner plus de 1 000 pages chacune. Ces 24 demandes ont entraîné la communication de 36 541 pages ou de 42 % du nombre de pages divulguées durant la période visée par le rapport.

7.7 Autres complexités

Outre l’information sur le nombre de pages traitées, le rapport statistique renferme des chiffres sous la rubrique « Autres complexités », c’est-à-dire le nombre de demandes pour lesquelles des consultations ont été requises, des frais ont été estimés, un avis juridique a été sollicité ou autres. « La catégorie “Autres”, selon le Secrétariat du Conseil du Trésor, englobe les dossiers à forte visibilité, les demandes portant sur les dossiers qui se trouvent dans une région ou dans un autre pays et les demandes concernant des dossiers dont la langue n’est ni le français ni l’anglais. »

Quatre-vingt-treize (93) demandes ont fait l’objet de consultations. Des avis juridiques ont été sollicités dans le traitement de 42 demandes en 2013-2014. Des frais ont été estimés dans 58 demandes. Enfin, 194 demandes sont tombées dans la catégorie « Autres » correspondant aux demandes de documents régionaux.

7.8 Rendement

Le Ministère n’a pas pu respecter ses délais dans 87 cas, qui représentent 9 % du nombre total des demandes traitées. La charge de travail a été la raison la plus souvent invoquée (61 %) pour justifier le non-respect des délais et les consultations internes ont été invoquées pour les demandes restantes.

Au cours de l’année, alors qu’un nombre croissant de demandes ont nécessité des consultations prolongées, la Division des opérations de l’AIPRP a continué de communiquer avec les requérants pour leur demander s’ils voulaient exclure les dossiers nécessitant ce type de consultations afin de réduire le temps de traitement des demandes. Cette initiative a été avantageuse pour les requérants, le Ministère et les autres institutions responsables de répondre aux consultations. Le traitement des demandes a accusé un retard 30 jours ou moins dans 45 des 87 cas. Les 42 demandes restantes ont été traitées avec un retard de 30 à 365 jours.

7.9 Prorogations

Une prorogation du délai initial de 30 jours est autorisée lorsque le traitement de la demande exige d’examiner une grande quantité de documents, lorsque la réponse à ces demandes dans un délai de 30 jours entraverait de manière déraisonnable les activités ou lorsque des consultations externes (auprès d’une autre institution, d’un organisme ou d’une entreprise) sont nécessaires. En 2013-2014, le Ministère a sollicité une prorogation de délai pour 319 demandes, le plus souvent en raison du volume des documents concernés

7.10 Demandes de traduction

Aucune demande de traduction n’a été reçue durant l’exercice 2013-2014.

7.11 Frais

Le Ministère a perçu 3 793 $ de frais, comme le permet la Loi et le règlement y afférent, et a renoncé à 17 953 $ de frais. La majeure partie des dispenses de frais correspondent aux frais de reproduction, que l’on ne facture plus au client en raison de l’utilisation accrue de médias électroniques pour communiquer les dossiers. Lorsqu’un requérant obtient l’information sur CD, il est dispensé d’acquitter les frais de reproduction. Lorsque l’information à communiquer comprend 125 pages ou moins, le Ministère n’impose pas de frais de reproduction conformément aux directives du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

7.12 Consultations reçues par ESDC

EDSC a répondu à 188 consultations, qui ont nécessité l’examen de 12 828 pages, émanant d’autres institutions fédérales. Dans 86 % des cas, le Ministère a pu répondre aux consultations dans les 30 jours, la majorité des réponses ayant été données en 15 jours ou moins. Près de 65 % de ces consultations ont donné lieu à la recommandation de divulguer les documents dans leur intégralité, et dans environ 30 % des cas, le Ministère a conseillé à l’institution consultante de procéder à une divulgation partielle. Dans le reste des cas, le Ministère a demandé à l’institution consultante de consulter une autre institution, d’exempter les documents dans leur intégralité ou de prendre d’autres mesures (catégorie « Autres »).

Des consultations sur des documents confidentiels du Cabinet ont été envoyées au Bureau du conseil privé pour 14 des demandes traitées en 2013–2014 et à l’unité des services juridiques pour 9 demandes conformément aux nouvelles procédures entrées en vigueur en juillet 2013. Le processus révisé imposé par le SCT exige que les consultations sur les documents confidentiels du Cabinet soient envoyées à l’Unité des services juridiques plutôt qu’au Bureau du Conseil privé.

7.13 Considérations financières

Le Ministère a dépensé 640 000 $ en salaires associés à l’application de la Loi sur l’accès à l’information. Les frais non salariaux ont représenté 7 500 $.

Environ 8 employés spécialisés de l’administration centrale ont participé à l’application de la Loi sur l’accès à l’information en 2013-2014.

8.0 Résumés des demandes affichés sur le site Web d’EDSC

Depuis janvier 2012, EDSC publie mensuellement les résumés des demandes d’accès à l’information traitées sur son site Web conformément aux directives du Secrétariat du Conseil du Trésor. En 2013-2014, 204 lots de diffusion ont été transmis de façon officieuse aux requérants sur demande.

9.0 Plaintes et enquêtes

Le Ministère a été informé de 38 plaintes reçues par le Commissariat à l’information du Canada au cours de l’exercice 2013-2014. Quinze plaintes ont été déposées à la suite d’une estimation de frais effectuée en réponse aux demandes, parmi lesquelles 13 plaintes provenaient d’un seul requérant. Dix plaintes relatives au délai de traitement des demandes par EDSC ont été déposées. Sept plaignants ont estimé ne pas avoir obtenu tous les documents demandés. Dans cinq cas, les plaignants ont allégué qu’EDSC avait indûment invoqué les dispositions d’exception de la Loi. Une plainte a été déposée dans la catégorie « Divers ».

EDSC a reçu les conclusions concernant 10 plaintes en 2013-2014. Le Commissariat à l’information du Canada a déterminé que six plaintes étaient fondées, mais ces plaintes ont été résolues. Une autre plainte a été résolue avant que le Commissariat à l’information du Canada détermine son bien-fondé. Le Commissariat à l’information du Canada a déterminé que trois plaintes n’étaient pas fondées.

10.0 Annexe A : Ordonnance de délégation de pouvoirs

Ministère des ressources humaines et du Développement des compétences

Ordonnance de délégation de pouvoirs

Loi sur l'accès à l'information

Je, Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, en vertu de l'article 73 de la Loi sur l'accès à l'information, délègue, par les présentes, au cadre ou à l'employé du ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences dont le poste ou le titre figurent dans l'annexe ci-après, ou aux cadres ou aux employés occupant, à titre intérimaire ou autrement, ces postes, les attributions du responsable de l'institution en vertu de la Loi, qui sont indiquées dans l'annexe ci-après pour ce cadre ou cet employé.

Cette ordonnance de délégation de pouvoirs remplace toute ordonnance précédente prise en vertu de l'article 73 de la Loi.

Daté à Ottawa, Ontario

Signature of the Honourable Diane Finley
Description de l'image"Signature de l'honorable Diane Finley, a signé 28e de Février 2008"

Signature de l'honorable Diane Finley, a signé 28e de Février 2008

L'honorable Diane Finley
Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Loi sur l’accès à l’information – Délégation de pouvoirs

Ministère de l’Emploi et du Développement social
Description Article Sous-ministre RHDC Sous-ministre Travail Administrateur général Service Canada SMA de PPAM et Programme du travail Secrétaire ministériel RHDC Directeur Opérations de l'AIPRP Gestionnaire Opérations de l'AIPRP Agents de l'
AIPRP
Responsable de l’institution fédérale 4(2.1) X X X X X X X
Notification de demande d'accès 7(a) X X X X X X X X
Communication des documents 7(b) X X X X X X X
Transmission de la demande à une autre institution fédérale 8(1) X X X X X X X X
Prorogation des délais 9 X X X X X X X
Paiement de frais supplémentaires 11(2) X X X X X X X X
Paiement de frais pour document informatisé 11(3) X X X X X X X X
Acompte 11(4) X X X X X X X X
Avis de paiement de frais 11(5) X X X X X X X X
Renonciation au remboursement des frais 11(6) X X X X X X X
Langue d'accès 12(2)(b) X X X X X X X X
Accès à un autre format 12(3)(b) X X X X X X X X
Refus de communication – renseignements obtenus à titre confidentiel 13 X X X X X X X
Refus de communication – Affaires fédérales-provinciales 14 X X X X X X X
Refus de communication – Affaires internationales et défense 15 X X X X X X X
Refus de communication – Application de la loi, enquêtes 16 X X X X X X X
Refus de communication – Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles 16.5 X X X X X X X
Refus de communication – Sécurité des individus 17 X X X X X X X
Refus de communication – Intérêts économiques du Canada 18 X X X X X X X
Refus de communication – Intérets économiques de la Société canadienne des postes, d’Exportation et Développement Canada, de l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public, et VIA Rail Canada Inc. 18.1 X X X X X X X
Refus de communication – Renseignements personnels 19 X X X X X X X
Refus de communication – Renseignements de tiers 20 X X X X X X X
Refus de communication – Activités du gouvernement 21 X X X X X X X
Refus de communication – Procédures de test, examens et vérifications 22 X X X X X X X
Refus de communication – Documents de travail se rapportant à une vérification interne et rapports préliminaires de vérification interne 22.1 X X X X X X X
Refus de communication – Secret professionnel des avocats 23 X X X X X X X
Refus de communication – Interdictions fondées sur d’autres lois 24 X X X X X X X
Prélèvements 25 X X X X X X X
Publication 26 X X X X X X X
Avis aux tiers 27(1) X X X X X X X
Avis aux tiers – Prorogation de délai 27(4) X X X X X X X
Avis aux tiers – Avis de décision 28(1)(b) X X X X X X X
Avis aux tiers – Observations écrites 28(2) X X X X X X X
Avis aux tiers – Communication du document 28(4) X X X X X X X
Recommandation du Commissaire à l’information visant la communication du document 29(1) X X X X X X X
Avis au Commissaire à l’information concernant la participation des tiers 33 X X X X X X X
Droit de présenter des observations 35(2)(b) X X X X X X X
Communication accordée au plaignant 37(4) X X X X X X X
Avis aux tiers (recours devant la Cour fédérale) 43(1) X X X X X X X X
Avis au requérant (recours devant la Cour fédérale exercé par le tiers) 44(2) X X X X X X X X
Règles spéciales concernant les auditions 52(2)(b) X X X X X X X
Présentations d’arguments en l’absence d’une partie
(Cour fédérale)
52(3) X X X X X X X
Installations pour consulter les manuels 71(1) X X X X X X X
Rapports annuels au Parlement 72 X X X X X X X
Règlement
Transmission de la demande 6(1) X X X X X X X X
Frais liés à la recherche et à la préparation des documents 7(2) X X X X X X X X
Frais liés à la production du document et à la programmation 7(3) X X X X X X X X
Communication des documents 8 X X X X X X X
Restrictions applicable au support 8.1 X X X X X X X

11.0 Annexe B : Rapport statistique sur l’application de la Loi sur l’accès à l’information

Nom de l’institution : Emploi et Développement social Canada
Période d'établissement de rapport : 2013/04/01 au 2014/03/31

Partie 1 – Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

1.1 Nombre de demandes
Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 861
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédent 228
Total 1 089
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 932
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 157

1.2 Source des demandes
Source Nombre de demandes
Médias 154
Secteur universitaire 5
Secteur commercial (secteur privé) 203
Organisation 187
Public 312
Total 861

Partie 2 – Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapport

2.1 Disposition et délai de traitement
Disposition Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communication totale 26 124 81 9 2 0 1 243
Communication partielle 2 130 154 122 41 20 4 473
Tous exemptés 0 2 3 2 0 0 0 7
Tous exclus 0 0 0 0 0 2 0 2
Aucun document n'existe 3 95 31 3 0 0 0 132
Demande transmise 8 0 0 0 0 0 0 8
Demande abandonnée 20 37 3 2 0 1 3 66
Traitement informel 0 0 1 0 0 0 0 1
Total 59 388 273 138 43 23 8 932

2.2 Exceptions
Article Nombre de demandes
13(1)(a) 0
13(1)(b) 0
13(1)(c) 4
13(1)(e) 0
14(a) 0
14(b) 44
15(a)-IA. 1
15(1)-Def 16
15(1)-S.A 0
16(1)(a)(i) 1
16(1)(a)(ii) 0
16(1)(a)(iii) 0
16(1)(b) 3
16(1)(c) 13
16(1)(d) 1
16(2)(a) 130
16(2)(b) 0
16(2)(c) 7
16(3) 0
16(1)(1)(a) 0
16(1)(1)(b) 0
16(1)(1)(c) 0
16(1)(1)(d) 0
16.2(1) 0
16.4(1)(a) 0
16.4(1)(b) 0
16.5 0
17 2
18(a) 0
18(b) 1
18(c) 0
18(d) 1
18.1(1)(a) 0
18.1(1)(b) 0
18.1(1)(c) 0
18.1(1)(d) 0
19(1) 368
20(1)(a) 1
20(1)(b) 109
20(1)(b.1) 0
20(1)(c) 103
20(1)(d) 26
20.1 0
20.2 0
20.4 0
21(1)(a) 76
21(1)(b) 125
21(1)(c) 14
21(1)(d) 10
22 6
22.1(1) 0
23 63
24(1) 76
26 1

2.3 Exclusions
Article Nombre de demandes
68(a) 0
68(b) 0
68(c) 0
68.1 0
68(2)(a) 0
68.2(b) 0
68(1)(a) 4
68(1)(b) 0
68(1)(c) 1
68(1)(d) 1
68(1)(e) 11
69(1)(f) 3
69(1)(g)re(a) 5
69(1)(g)re(b) 0
69(1)(g)re(c) 2
69(1)(g)re(d) 1
69(1)(g)re(e) 9
69(1)(g)re(f) 5
69.1(1) 0

2.4 Support des documents divulgués
Disposition Papier Électronique Autres
Communication totale 221 22 0
Communication partielle 343 130 0
Total 564 152 0

2.5 Complexité

2.5.1 Pages pertinentes traitées et divulguées
Disposition des demandes Nombre de pages traitées Nombre de pages divulguées Nombre de demandes
Communication totale 10 444 10 044 243
Communication partielle 88 854 77 072 473
Tous exemptés 199 0 7
Tous exclus 262 0 2
Demande abandonnée 1 818 0 66

2.5.2 Pages pertinentes traitées et divulguées en fonction de l'ampleur des demandes
Disposition Moins de 100 pages traitées 101 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées
Communication totale 222 3 212 18 4 450 2 1 124 1 1 258 0 0
Communication partielle 324 9 608 104 20 556 22 11 625 23 35 283 0 0
Tous exemptés 7 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Tous exclus 0 0 2 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 63 0 2 0 1 0 0 0 0 0
Total 616 12 820 126 25 006 25 12 749 24 36 541 0 0

2.5.3 Autres complexités
Disposition Consultation requise Estimation des frais Avis juridique Autres Total
Communication totale 8 4 5 39 56
Communication partielle 79 13 33 132 257
Tous exemptés 1 0 2 0 3
Tous exclus 2 0 0 2 4
Demande abandonnée 3 41 2 21 67
Total 93 58 42 194 387

2.6 Présomptions de refus

2.6.1 Raisons des retards dans le traitement des demandes
Nombre de demandes fermées en retard Raison principale
Charge de travail Consultation externe Consultation interne Autres
87 53 18 9 7

2.6.2 Nombre de jours de retard
Nombre de jours en retard Nombre de demandes en retard où le délai n'a pas été prorogé Nombre de demandes en retard où le délai a été prorogé Total
1 à 15 jours 11 22 33
16 à 30 jours 2 10 12
31 à 60 jours 1 13 14
61 à 120 jours 1 13 14
121 à 180 jours 1 6 7
181 à 365 jours 0 2 2
Plus de 365 jours 0 5 5
Total 16 71 87

2.7 Demandes de traduction
Demandes de traduction Papier Électronique Autres
De l'anglais au français 0 0 0
Du français à l'anglais 0 0 0
Total 0 0 0

Partie 3 - Prorogations

3.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes
Dispositiondes demandes nécessitant une prorogation 9(1)(a) Entrave au fonctionnement 9(1)(b)
Consultation
9(1)(c) Avis à un tiers
Article 69 Autre
Communication totale 10 1 8 1
Communication partielle 200 12 67 2
Tous exemptés 2 1 0 0
Tous exclus 0 0 2 0
Aucun document n'existe 1 0 0 1
Demande abandonnée 6 0 5 0
Total 219 14 82 4

3.2 Durée des prorogations
Durée des prorogations 9(1)(a) Entrave au fonctionnement 9(1)(b)
Consultation
9(1)(c) Avis à un tiers
Article 69 Autres
30 jours ou moins 98 1 16 0
31 à 60 jours 43 1 34 4
61 à 120 jours 77 12 28 0
121 à 180 jours 1 0 4 0
181 à 365 jours 0 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0
Total 219 14 82 4

Partie 4 -Frais
Type de frais Frais perçus Frais dispensés ou remboursés
Nombre de demandes Montant Nombre de demandes Montant
Présentation 750 3 750 $ 106 530 $
Recherche 3 43 $ 0 0 $
Production 0 0 $ 0 0 $
Programmation 0 0 $ 0 0 $
Préparation 0 0 $ 0 0 $
Support de substitution 0 0 $ 0 0 $
Reproduction 0 0 $ 716 17 423 $
Total 753 3 793 $ 822 17 953 $

Partie 5 - Demandes de consultation reçues d'autres institutions et organisations

5.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et organisations
Consultations Autres institutions du gouvernement du Canada Nombre de pages à traiter Autres organisations Nombre de pages à traiter
Reçues pendant la période visée par le rapport 185 12 672 11 268
En suspens à la fin de la période de rapport précédente 10 304 0 0
Total 195 12 976 11 268
Fermées pendant la période visée par le rapport 188 12 828 11 268
Reportées à la prochaine période de rapport 7 148 0 0

5.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultations reçues d'autres institutions fédérales
Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 65 40 9 3 0 0 0 117
Communiquer en partie 30 19 5 2 1 0 0 57
Exempter en entier 3 1 1 0 0 0 0 5
Exclure entier 2 0 0 0 0 0 0 2
Consulter une autre institution 0 1 0 0 0 0 0 1
Autre 0 0 0 3 3 0 0 6
Total 100 61 15 8 4 0 0 188

5.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultations reçues d'autres organismes
Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 4 2 1 0 0 0 0 7
Communiquer en partie 1 3 0 0 0 0 0 4
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 5 5 1 0 0 0 0 11

Partie 6 - Délais de traitement des consultations sur les confidences du Cabinet

Nombre de jours Nombre de réponses reçues Nombre de réponses reçues après l'échéance
1 à 15 1 0
16 à 30 6 0
31 à 60 10 0
61 à 120 2 2
121 à 180 0 0
181 à 365 3 3
Plus de 365 jours 1 1
Total 23 6

Partie 7 - Ressources liées à la Loi sur l'accès à l'information

7.1 Coûts
Dépenses Montant
Salaires 640 000 $
Heures supplémentaires 0 $
Biens et services 7 500 $
  • Marchés de services professionnels (0 $)
  • Autres (7 500 $)
Total 647 500 $

7.2 Ressources humaines
Ressources Voués à l'AI à temps plein Voués à l'AI à temps partiel Total
Employés à temps plein 0,00 8,40 8,40
Employés à temps partiel et occasionnels 0,00 0,00 0,00
Employés régionaux 0,00 0,00 0,00
Experts-conseils et personnel d’agence 0,00 0,00 0,00
Étudiants 0,00 0,00 0,00
Total 0,00 8,40 8,40

Déclaration supplémentaires - Loi sur l'accès à l'information

Annexe A

Nombre de fois qu’une trousse d’accès à l’information a déjà été publiée de façon informelle
Institution Nombre de fois qu’une trousse d’accès à l’information a déjà été publiée de façon informelle
Emploi et Développement social Canada 204

Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP) complétées
Institution Nombre d’ÉFVP complétées
Emploi et Développement social Canada 10

Délais de traitement des consultations sur les confidences du Cabinet selon l’AI – Demandes auprès des Services juridiques
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées 101 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées
1 à 15 jours 1 69 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 jours 3 98 2 431 0 0 0 0 0 0
31 à 60 jours 2 67 0 0 1 491 0 0 0 0
61 à 120 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 6 234 2 431 1 491 0 0 0 0

Délais de traitement des consultations sur les confidences du Cabinet selon l’AI – Demandes auprès du Bureau du Conseil
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées 101 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées
1 à 15 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 jours 1 41 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 jours 6 167 1 146 0 0 0 0 0 0
61 à 120 jours 1 42 0 0 0 0 1 3 823 0 0
121 à 180 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 3 76 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 1 228 0 0 0 0 0 0
Total 8 250 5 450 0 0 1 3 823 0 0

Délais de traitement des consultations sur les confidences du Cabinet selon l’PRP – Demandes auprès des Services juridiques
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées 101 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées
1 à 15 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Délais de traitement des consultations sur les confidences du Cabinet selon l’PRP – Demandes auprès du Bureau du Conseil
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées 101 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées
1 à 15 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Les tableaux ci-dessus de l’annexe A du rapport statistique englobent les données 2013-2014 en vertu de la Loi sur l’Accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels, tel que souligné par les exigences relatives aux déclarations, du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Détails de la page

2016-03-16