Déclaration de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation

Déclaration

Le 8 septembre 2018                      Gatineau (Québec)                      Emploi et Développement social Canada

La ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, a émis aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation :

« Les compétences en alphabétisation et les compétences essentielles sont la base de l’apprentissage continu. Elles permettent d’avoir une chance et de réussir. Je ne peux insister suffisamment sur l’importance du travail qu’effectue le gouvernement du Canada pour faire en sorte que les Canadiens aient les compétences et le soutien nécessaire pour participer pleinement au marché du travail et à leur communauté.

Cette année, le thème de la Journée internationale de l’alphabétisation est l’alphabétisation et l’acquisition de compétences. L’alphabétisation et les compétences essentielles ne sont pas simplement la lecture et la rédaction. Elles nous permettent de reconnaître, de comprendre, d’interpréter, de transmettre et d’utiliser l’information efficacement. Perfectionner ces compétences permettra aux gens d’enrichir leur vie. Elles sont essentielles à la réussite dans une économie fondée sur le savoir.

Le Bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles d’Emploi et Développement social Canada a comme mandat d'aider les adultes canadiens à améliorer leur niveau d'alphabétisation et leurs compétences essentielles afin de leur permettre de mieux se préparer à occuper un emploi, à trouver un emploi et à le conserver, ainsi qu'à s'adapter et à réussir au travail.

Si nous croyons que tous les Canadiens devraient avoir une chance réelle et juste de réussir, alors il est de notre devoir de leur donner accès aux services dont ils ont besoin pour perfectionner leurs compétences en alphabétisation et leurs compétences essentielles.

Profitons de l’occasion, en cette Journée internationale de l’alphabétisation, pour reconnaître ceux qui travaillent à perfectionner les compétences en alphabétisation au Canada et ailleurs dans le monde. Prenons le temps de réfléchir aux moyens de surmonter les obstacles et de tirer des profits des possibilités qui nous attendent. »

- 30 -

Personnes-ressources

Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec :

Veronique Simard
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Patty Hajdu, C.P., députée
Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail
veronique.simard@hrsdc-rhdcc.gc.ca
819-654-5611

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :