Déclaration de l’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail

Déclaration

Le 16 octobre 2018                      Gatineau (Québec)                     Emploi et Développement social Canada

Aujourd’hui, la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, a fait la déclaration suivante concernant les négociations de convention collective entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes :

« Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes n’ont pas été en mesure de conclure d’entente et aujourd’hui, le syndicat a donné un avis faisant état de son intention de déclencher la grève débutant le lundi 22 octobre 2018 à 00h01 HAE. J’encourage les deux parties à continuer leurs négociations pour arriver à une entente juste et équitable.

Ce gouvernement croit au processus de négociation de convention collective. Des médiateurs du Service fédéral de médiation et de conciliation travaillent de près avec les parties pour les aider à conclure une entente et continueront d’être disponibles pour les aider.

Je continue à suivre la situation de près. »

Liens connexes

Service fédéral de médiation et de conciliation
Canada.ca

Personnes-ressources

Véronique Simard
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Patty Hajdu, C.P., députée
Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail
veronique.simard@hrsdc-rhdcc.gc.ca
819-654-5611

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter

Détails de la page

2018-10-16