Document d’information : Biographies des nouveaux membres du Tribunal de la sécurité sociale et des membres dont le mandat a été renouvelé

Document d'information

Jean Lazure – Gatineau (Québec)

Jean Lazure est avocat accompli qui compte plus de 20 ans d’expérience. Il gère son propre cabinet et pratique le droit de la famille et des litiges civils. Il a aussi une vaste expérience des services linguistiques et enseigne à l’École du Barreau Québec en obligations et en éthique, déontologie et pratique professionnelle depuis 2013.

M. Lazure est parfaitement bilingue et est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales et d’une licence en droit de l’Université d’Ottawa (LL.L). Il est membre du Barreau du Québec depuis mars 1998.

M. Lazure a été nommé membre à temps partiel de la Section de l’assurance‑emploi pour un mandat de 2 ans qui a débuté le 22 janvier 2019.

Nicole Zwiers – Whitby (Ontario)

Nicole Zwiers est avocate et compte plusieurs années d’expérience en matière de litiges civils. Elle a également enseigné le droit plus de 10 ans dans des programmes postsecondaires et a agi à titre de présidente de la section locale et de représentante du corps professoral au Durham College. Elle a récemment agi à titre de vice-présidente de l’équipe de négociation des collèges d’arts appliqués et de technologie de 2017 et représentait environ 13 000 membres du corps professoral dans 24 collèges en Ontario. Mme Zwiers est arbitre à temps partiel au Tribunal de la sécurité sociale depuis octobre 2014. Elle travaille actuellement au sein de l’organisme de réglementation de la profession en plus de son mandat au sein du Tribunal.

Le mandat de Mme Zwiers comme membre à temps partiel de la Section de l’assurance‑emploi a été renouvelé pour deux ans et a débuté le 30 janvier 2019.

Adam Picotte – Burnaby (Colombie-Britannique)

Adam Picote a travaillé à titre de conseiller juridique à la Health Sciences Association of British Columbia depuis 2014, spécialisé dans l’interprétation et l’application des lois, et dans l’administration de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles et ses règlements d’application. Depuis 2014, M. Picotte agit également à titre de membre du Tribunal de la sécurité sociale du Canada dans la Section de l’assurance‑emploi et rend des décisions dans le cas d’appels concernant le Régime de pensions du Canada.

M. Picotte est titulaire d’un baccalauréat en arts, Criminologie de l’Université Simon Fraser et il est membre du Barreau de la Colombie-Britannique et de l’Association du Barreau canadien (section Colombie-Britannique).

Le mandat de M. Picotte comme membre à temps partiel de la Section de l’assurance‑emploi a été renouvelé pour 2 ans et a débuté le 22 janvier 2019.

Jacqueline (Jackie) Laidlaw – Toronto (Ontario)

Jackie Laidlaw est conseillère juridique et médiatrice et elle a d’excellentes compétences en matière d’interprétation et de médiation. Elle fait preuve de jugement éclairé et a une passion pour l’analyse de situations complexes en vue de rendre des décisions justes dans un milieu délicat en constant mouvement.

Mme Laidlaw est titulaire d’un baccalauréat en arts dans les sciences politiques et en philosophie de la University of Western Ontario, d’un certificat en mode alternatif de résolution des conflits de la York University et d’un certificat dans le domaine de l’enquête privée.

Elle est membre à temps partiel du Tribunal de la sécurité sociale dans la Section de l’assurance‑emploi depuis 2014. Son mandat comme membre à la Section de l’assurance-emploi a été renouvelé pour deux ans et a débuté le 20 janvier 2019.

Shirley Netten – Ottawa (Ontario)

Shirley Netten est membre de la Division d’appel du Tribunal depuis 2017, et vice-présidente du Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail depuis 2007. Auparavant, au Vanuatu, elle agissait à titre de conseillère juridique de l’ombudsman, coordonnatrice de l’UNICEF, et conseillère juridique au State Law Office. Mme Netten a également travaillé en pratique privée, dans deux cliniques juridiques et au sein du secteur de la santé des communautés à Toronto.

Mme Netten est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’une maîtrise en science de la santé et en administration de la santé, tous deux de l’Université de Toronto.

Depuis le 22 janvier 2019, son mandat comme membre à temps partiel de la Division d’appel du Tribunal de la sécurité sociale du Canada a été renouvelé pour deux ans, et elle a également été nommée à titre de vice-présidente intérimaire au sein de la même division.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :