Document d’information : Le gouvernement du Canada investit dans des projets qui appuient les aînés en Nouvelle-Écosse
Document d'information
Le gouvernement du Canada investit dans des projets qui appuient les aînés en Nouvelle-Écosse
Au moyen du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), le gouvernement du Canada continue de répondre aux besoins des Canadiens âgés en appuyant des projets qui aident à réduire l’isolement social et à garder les aînés actifs et informés dans leur collectivité.
Le 8 mars 2019, la ministre des Aînés, l’honorable Filomena Tassi, a annoncé un investissement de plus de 1,3 million de dollars au titre du PNHA dans plus de 74 projets communautaires en Nouvelle-Écosse en 2019. La ministre a fait l’annonce alors qu’elle visitait les organismes bénéficiaires du PNHA suivants :
Women’s Place Resource Centre – 25 000 $
Les aînées actives au sein du Women’s Place Resource Centre donneront des ateliers pour aider les femmes âgées à composer avec divers événements stressants comme un divorce, une séparation, une dépression ou le retour d’un enfant adulte au domicile familial.
Mountain Lea Lodge & Meadows Community – 1 500 $
Les aînés actifs au sein de la Mountain Lea Lodge & Meadows Community engageront un vidéaste pour créer une vidéo au sujet de la transition de la maison à une résidence de soins de longue durée afin d’expliquer le processus et les mesures de soutien offertes aux aînés et à leur famille.
Friends of the Sagewood Resident Society – 10 650 $
Les aînés actifs au sein de la Friends of the Sagewood Resident Society participeront à différentes sorties culturelles visant à mobiliser les aînés et les faire participer à la vie sociale de leur collectivité.
The Old School Community Gathering Place Co-operative Limited – 17 680 $
L’organisme School Community Gathering Place donnera des cours de danse thérapeutique aux aînés atteints des maladies d’Alzheimer et de Parkinson afin de stimuler leurs mouvements et leur mémoire et favoriser la participation sociale.