Consulter les Canadiens sur les prestations de maternité et pour les parents et les proches aidants et sur les congés en vertu du Code canadien du travail

De Emploi et Développement social Canada

Satut : Fermée

Cette consultation est maintenant fermée

La consultation au sujet des prestations de maternité, parentales et pour proches aidants s’est tenue du 6 octobre au 4 novembre 2016. Nous aimerions remercier toutes les personnes qui nous ont donné leurs commentaires durant la consultation. Le sondage en ligne offert durant la consultation n’est plus disponible.

Au cours des consultations, nous avons entendu des Canadiens des collectivités partout au pays, y compris les parents et les proches aidants. Dans le cadre des consultations, afin de donner aux Canadiens un certain contexte sur la question, le Ministère a affiché des documents de travail concernant une amélioration de la souplesse pour les parents et les proches aidants. Au total, la plateforme de consultation a reçu 11 581 visites et 2 156 réponses à notre sondage en ligne, aux forums et aux votes rapides. Nous avons également reçu 24 propositions écrites de la part d’entreprises, d’associations professionnelles, d’organisations sans but lucratif et d’autres partenaires.

Veuillez consulter le Résumé des consultations en ligne sur les prestations spéciales de l'assurance-emploi, qui synthétise les commentaires que nous avons reçus durant la consultation.

Afin de compléter la rétroaction reçue pendant la consultation en ligne, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean-Yves Duclos, a tenu une table ronde le 18 novembre 2016 auprès de différents intervenants, y compris des groupes de travailleurs et d’employés, des défenseurs des droits de la famille et des universitaires. Pour un compte rendu de cette discussion, consultez le Résumé de la table ronde tenue avec les intervenants.

Quoi

Le gouvernement du Canada envisage de nouvelles façons d'appuyer les parents et les familles en rendant plus souples les prestations parentales, les prestations de soins au titre de l'assurance-emploi et les congés en vertu du Code canadien du travail. Le montant des prestations versées dans le cadre de ces options ne changerait pas, et les prestations spéciales et congés existants ne seraient pas éliminés. Cependant, les Canadiens auraient des options supplémentaires pour les aider avec leurs responsabilités de parents et de proches aidants, tout en tenant compte de leur situation familiale individuelle.

Information connexe

Contactez-nous

Emploi et Développement social Canada
140, Promenade du Portage
Gatineau (Québec) K1A 0J9
Courriel : NC-STAKEHOLDER_RELATIONS_INTERVENANTS-GD

Détails de la page

Date de modification :