Annexe 4 - Principaux résultats et données sur l'administration du régime

De : Emploi et Développement social Canada

Titre officiel : Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi pour l’exercice financier commençant le 1er avril 2019 et se terminant le 31 mars 2020 : Annexe 4 : Principaux résultats et données sur l'administration du régime

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Liste des abréviations

Annexe 4.1 – Prestation de services

Annexe 4.1.1 – Prestation de service : Demandes d’assurance-emploi déposées en personne1 (en millions)
Région EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)2
Atlantique 0,8 0,6 0,7 0,7 0,6 0,6 0,6 0,00 %
Québec 1,2 1,1 1,1 1,3 1,2 1,2 1,2 0,00 %
Ontario 1,3 1,2 1 1 0,9 0,9 0,9 0,00 %
Ouest 1,2 1,2 1,3 1,4 1,2 1,1 1,1 0,00 %
Canada 4,6 4 4,1 4,4 3,9 3,8 3,9 3 %
  • Remarque : Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Ces valeurs pourraient correspondre à plusieurs demandes d’un même client. Les statistiques comprennent les clients recevant un service en personne et ceux qui utilisent l’ordinateur d’un poste d’accès de service aux citoyens (PASC).
  • 2 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020. 
Annexe 4.1.2 – Prestation de service : Nombre d’ouverture de sessions dans Mon dossier Service Canada1 (en millions)
Exercice financier EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)2
Canada 21,2 22,8 28,4 29,3 28,8 32,2 37,2 15,50 %
  • Remarque : Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).                    
  • 1 La répartition par région du nombre de sessions ouvertes dans Mon dossier Service Canada (MDSC) n’est pas accessible. Le système de suivi des données utilisé pour MDSC est un portail d’information sécurisé; Service Canada n’effectue donc pas de suivi des renseignements d’identification des clients au moyen de ce portail. Les renseignements d’identification des clients seraient requis afin de saisir des données régionales.
  • 2 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020. 
Annexe 4.1.3 – Prestation de service : Nombre de prestataires d’assurance-emploi qui ont accédé à Mon dossier Service Canada (en %)
Exercice financier EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)1
Canada 27,8 31,4 36,2 36,8 35,2 38 39,1 2,90 %
  • Remarque : Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020.
Annexe 4.1.4 – Points de service pour la prestation du régime d’assurance-emploi1 (nombre)
Région EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)2
Atlantique 86 84 84 84 84 84 84 0,00 %
Québec 97 95 93 94 93 92 92 0,00 %
Ontario 185 172 167 167 167 165 163 -1,20 %
Ouest 213 205 213 213 214 238 240 0,80 %
Canada 581 556 557 558 558 579 579 0,00 %
  • Remarque : Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Les valeurs représentent les points de service existants au 31 mars de chaque exercice. Les points de service comprennent les Centres Service Canada, les sites de services mobiles réguliers, les partenaires de prestation de services et les bureaux communautaires de Service Canada.
  • 2 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020.

Annexe 4.2 – Centre d’appels

Annexe 4.2.1 – Centres d’appels : Demandes de renseignements réglées au moyen du système de réponse vocale de l’assurance-emploi (en millions)
Exercice financier EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)1
Canada 20 18,6 18,6 16,6 15,9 19,8 24,5 %
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020. 
Annexe 4.2.2 – Centres d’appels : Appels auxquels on a répondu (centres d’appels spécialisés de l’assurance-emploi) (en milliers)
Exercice financier EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)1
Canada 3 789 3 418 3 962 4 608 4 649 4 404 -5,3 %
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020.
Annexe 4.2.3 – Centres d’appels : Cas réglés dès le premier appel – Centres d’appels spécialisés de l’assurance-emploi1 (en %)
Exercice financier EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)1
Canada 82,6 86,3 83,5 80,7 81,5 77,3 -5,2 %
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020.
Annexe 4.2.4 – Centres d’appels : Appels téléphoniques au 1 800 O‑Canada liés à l’assurance-emploi1 (en milliers)
Région EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)2
Atlantique 60 53 54 46 43 41 50 22,00 %
Québec 140 134 143 94 93 109 137 25,70 %
Ontario 195 185 189 138 114 114 155 36,00 %
Ouest 185 179 214 161 133 133 170 27,80 %
Canada 580 552 605 442 385 402 520 29,40 %
  • Remarque : Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Les données comprennent les appels provenant du Canada uniquement.
  • 2 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020.
Annexe 4.2.5 – Centres d’appels : Cas réglés dès le premier appel – Appels au 1 800 O-Canada liés à l’assurance-emploi1 (en %)
Région EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)2
Atlantique 10,80 % 8,80 % 11,05 % 17,60 % 18,60 % 20,20 % 21,00 % 4,00 %
Québec 11,50 % 9,00 % 11,10 % 17,00 % 17,50 % 19,80 % 20,70 % 4,50 %
Ontario 12,20 % 9,20 % 11,90 % 17,70 % 18,90 % 20,80 % 22,50 % 8,20 %
Ouest 12,20 % 9,60 % 12,70 % 18,40 % 19,20 % 21,60 % 22,90 % 6,00 %
Canada 11,90 % 9,20 % 11,90 % 17,80 % 18,70 % 21,00 % 22,30 % 6,20 %
  • Remarque : Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Le nombre d’appels liés à l’assurance-emploi reçus au numéro 1 800 O-Canada repose sur les activités de programme (demandes de renseignements) et plus d’une activité de programme peut s’appliquer à un appel. Le nombre de cas réglés dès le premier appel est calculé d’après les statistiques des activités de programme qui indiquaient seulement que les renseignements sur le programme avaient été transmis à une personne ayant téléphoné afin de répondre à une demande relative à l’assurance-emploi, et qui ne nécessitait pas d’aiguillage vers le régime. Même si une demande a pu être réglée dès le premier appel, la personne peut malgré tout avoir besoin de renseignements supplémentaires liés à l’assurance-emploi ou d’autres programmes et services du gouvernement du Canada.
  • 2 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020.

Annexe 4.3 – Services mobiles communautaires et de liaison

Annexe 4.3.1 – Services mobiles communautaires et de liaison : Toutes les séances d’information sur l’assurance-emploi – Citoyens (nombre)
Région EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)1
Atlantique 114 119 133 115 106 115 155 34,80 %
Québec 425 586 395 277 274 197 271 37,60 %
Ontario 1 029 632 470 381 440 228 380 66,70 %
Ouest 202 282 177 152 216 156 170 9,00 %
Canada 1 770 1 619 1 175 925 1 036 696 976 40,20 %
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020. 
Annexe 4.3.2 –Services mobiles communautaires et de liaison : Employés approchés confrontés à des licenciements collectifs (nombre)
Région EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)1
Atlantique 998 1 095 1 904 769 807 781 1 437 84,00 %
Québec 5 668 6 972 4 290 2 408 3 607 2 811 3 018 7,40 %
Ontario 6 277 6 637 1 888 2 623 3 659 2 363 3 720 57,40 %
Ouest 2 207 3 202 2 894 2 361 2 507 1 247 2 494 100,00 %
Canada 15 150 17 906 10 976 8 161 10 580 7 202 10 669 48,10 %
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020. 
Annexe 4.3.3 – Services mobiles communautaires et de liaison : Employeurs approchés (nombre)
Région EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)1
Atlantique 134 47 204 46 70 21 109 419,00 %
Québec 470 272 175 221 134 120 272 126,70 %
Ontario 718 496 376 305 284 105 298 183,80 %
Ouest 241 136 115 183 47 32 86 168,80 %
Canada 1 563 951 870 755 535 278 765 175,20 %
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020. 
Annexe 4.3.4 – Services mobiles communautaires et de liaison: Toutes les séances d'information sur l'assurance-emploi – Citoyens (nombre)
Région EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)1
Atlantique 114 119 133 115 106 115 155 34.80%
Québec 425 586 395 277 274 197 271 37.60%
Ontario 1,029 632 470 381 440 228 380 66.70%
Ouest 202 282 177 152 216 156 170 9.00%
Canada 1,770 1,619 1,175 925 1,036 696 976 40.20%
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020. 
Annexe 4.3.5 – Services mobiles communautaires et de liaison : Séances sur le Travail partagé – Citoyens (nombre)
Région EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)1
Atlantique 23 10 14 17 7 4 12 200,00 %
Québec 217 193 172 118 57 48 65 35,40 %
Ontario 90 55 75 52 23 18 48 166,70 %
Ouest 24 5 18 3 0 0 10 0,00 %
Canada 354 263 279 190 87 70 135 92,90 %
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020. 

Annexe 4.4 – Relevés d’emploi (RE) électroniques

Annexe 4.4.1 – Relevés d’emploi (RE) électroniques : Nouvelles inscriptions aux RE Web (nombre)
Exercice financier EF13141 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)2
Canada 55 521 37 224 48 249 51 625 42 411 39 949 45 849 14,8 %
  • Source : Base de données unique sur les RE électroniques, Service ministériel d’information sur le client (SMIC ou Easy Access) – Tableau sommaire sur les employeurs (remarque : Deuxième copie des RE électroniques sur support-papier chargés dans le SMIC).
  • 1 Un changement méthodologique s’est produit à partir de l’exercice 2014 à 2015. Le nombre d’inscriptions est désormais établi d’après le numéro d’organisation. Avant 2014 à 2015, les nouvelles inscriptions aux RE Web étaient comptabilisées d’après le numéro d’entreprise. Une organisation peut compter plusieurs numéros d’entreprise.
  • 2 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020.
Annexe 4.4.2 – Relevés d’emploi (RE) électroniques : RE soumis par voie électronique par les employeurs1 (nombre)
Exercice financier EF1314 EF14152 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)3  
Canada 6 868 995 7 490 971 8 122 245 8 726 202 9 290 983 9 800 954 12 808 991 30,7 %
  • Source : Base de données unique sur les RE électroniques, Service ministériel d’information sur le client (SMIC ou Easy Access) – Tableau sommaire sur les employeurs (remarque : Deuxième copie des RE électroniques sur support-papier chargés dans le SMIC).
  • 1 Les relevés d’emploi électroniques regroupent les RE émis au moyen du RE Web et du Transfert automatisé protégé (TAP).
  • 2 Un changement méthodologique s’est produit à partir de l’exercice 2014 à 2015. Le nombre d’inscriptions est désormais établi d’après le numéro d’organisation. Avant 2014 à 2015, les nouvelles inscriptions aux RE Web étaient comptabilisées d’après le numéro d’entreprise. Une organisation peut compter plusieurs numéros d’entreprise.
  • 3 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020.
Annexe 4.4.3 – Relevés d’emploi (RE) électroniques : Répartition des RE papier contre RE électroniques1 (en %)
Exercice financier du Canada EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920
RE électroniques 75 80,2 84,1 88,1 90,4 92,3 94,6
RE papier 25 19,8 15,9 11,9 9,6 7,7 5,4
  • Source : Base de données unique sur les RE électroniques, Service ministériel d’information sur le client (SMIC ou Easy Access) – Tableau sommaire sur les employeurs (remarque : Deuxième copie des RE électroniques sur support-papier chargés dans le SMIC).
  • 1 L'augmentation globale du nombre de RE provenant du papier des RE électroniques au cours de l'exercice 1920 a été de 2,5 %. Ce chiffre représente l’augmentation en pourcentage par rapport au pourcentage de RE soumis par voie électronique au cours de l’exercice antérieur.

Annexe 4.5 – Traitement des demandes d’assurance-emploi

Annexe 4.5.1 – Traitement des demandes d’assurance-emploi : Demandes traitées (nombre)
Région EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)1
Atlantique 363 173 367 670 377 698 380 477 375 846 382 382 404 778 5,9 %
Québec 812 714 816 579 806 524 777 249 764 175 767 231 914 938 19,3 %
Ontario 891 160 903 317 886 613 868 584 865 308 875 406 1 066 065 22,0 %
Ouest 699 424 751 325 885 074 942 287 778 727 786 678 939 753 19,5 %
Canada 2 766 471 2 838 891 2 955 909 2 968 597 2 784 056 2 811 697 3 325 534 18,3 %
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020.
Annexe 4.5.2 – Traitement des demandes d’assurance-emploi : Taux d’exactitude des paiements1 2 (en %)
Région EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)3
Atlantique s/o s/o s/o s/o s/o s/o s/o s/o
Québec s/o s/o s/o s/o s/o s/o s/o s/o
Ontario s/o s/o s/o s/o s/o s/o s/o s/o
Ouest s/o s/o s/o s/o s/o s/o s/o s/o
Canada 95,4 95,5 93,9 95,4 96,0 95,9 94,1 -1,9 %
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Le programme Vérification de l’exactitude du paiement (VEP) de l’assurance-emploi ne peut fournir de résultats à l’échelon régional, car la taille de l’échantillon (échantillon aléatoire de 500 demandes d’assurance-emploi par année) est trop restreinte pour produire des résultats statistiquement valides. Seuls les résultats à l’échelle nationale sont accessibles à un seuil de confiance de 95 %, avec une marge d’erreur de ±5 %. Source : EDSC
  • 2 Pour l’analyse des taux d’exactitude des versements par source, veuillez consulter la section 4.7 Qualité du service: 4.7.1 Vérification de l’exactitude du paiement de l’assurance-emploi du chapitre 4, Administration du régime du présent rapport pour obtenir de plus amples renseignements.
  • 3 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020.
Annexe 4.5.3 – Traitement des demandes d’assurance-emploi : Taux d’exactitude du traitement (en %)
Région EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF19201 Écart (%)2
Atlantique 97,0 94,7 95,6 94,0 93,6 92,4 91,4 -1,1 %
Québec 92,6 94,4 98,0 95,2 93,0 84,0 86,4 2,9 %
Ontario 81,8 82,6 83,8 77,7 81,0 79,7 80,7 1,3 %
Ouest 84,1 85,3 89,1 75,6 79,9 79,5 77,7 -2,3 %
Canada 87,9 88,5 90,8 85,5 86,9 83,9 84,02 0,1 %
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 En raison de la pandémie de COVID-19, les résultats des VEP pour cet exercice se fondent sur un échantillon de 2 823 dossiers traités entre avril 2019 et février 2020.
  • 2 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020.
Annexe 4.5.4 – Traitement des demandes d’assurance-emploi : Rapidité de paiement (en %)
Région EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)1
Atlantique 73,0 75,9 88,9 89,5 88,0 86,6 86,8 0,2 %
Québec 78,2 79,0 84,1 83,0 82,4 80,2 79,5 -0,9 %
Ontario 67,8 69,9 83,5 82,1 81,3 79,3 79,7 0,5 %
Ouest 58,9 65,9 81,5 81,7 80,3 77,2 77,4 0,3 %
Canada 69,3 72,3 83,8 83,2 82,2 80 80 0,0 %
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 202

Annexe 4.6 – Services électroniques

Annexe 4.6.1 – Services électroniques : Demandes présentées en ligne (en %)
Région EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)1
Atlantique 98,8 98,7 98,8 98,6 99,2 99,3 99,2 -0,1 %
Québec 97,9 98 98,1 98,2 98,5 98,6 98,9 0,3 %
Ontario 98,5 98,5 98,7 98,7 98,9 98,8 99,2 0,4 %
Ouest 98,5 98,6 98,6 98,3 98,9 99 99,2 0,2 %
Canada 98,4 98,4 98,5 98,4 98,8 98,9 99,1 0,2 %
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020.
Annexe 4.6.2 – Services électroniques : Demandes partiellement ou entièrement automatisées (en %)
Région EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)1
Atlantique 73,6 73,6 77,6 78,9 79,2 80,1 81,4 1,6 %
Québec 68,2 68,4 70,6 71,3 72,2 72,4 76 5,0 %
Ontario 66,3 67,5 71,0 72,1 72,5 72,3 77 6,5 %
Ouest 60,1 62,4 68,0 71,9 69,1 69,6 74,6 7,2 %
Canada 66,2 67,2 70,8 72,7 72,4 72,6 76,6 5,5 %
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020.
Annexe 4.6.3 – Services électroniques : Prestations versées par dépôt direct1 (en %)
Région EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)2
Atlantique 92,1 93,8 95,7 96,7 97,0 97,5 97,7 0,2 %
Québec 93,6 94,6 95,5 96,0 96,2 96,5 96,6 0,1 %
Ontario 91,9 93,3 94,6 95,3 95,7 96,4 96,6 0,2 %
Ouest 91,0 92,1 93,7 95,1 95,3 95,7 96 0,3 %
Canada 92,1 93,4 94,7 95,6 95,9 96,4 96,6 0,2 %
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Avant le Rapport de contrôle et d’évaluation de 2013 à 2014, ces données étaient présentées dans l’annexe 4.5.
  • 2 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020.

Annexe 4.7 – Opérations d’intégrité

Annexe 4.7.1 – Opérations d’intégrité : Enquêtes effectuées (nombre)
Région EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)2
SNE1 29 464 32 289 39 675 38 815 31 862 32 229 29 890 -7,3 %
Atlantique 29 452 27 342 23 084 25 119 33 722 26 272 24 448 -6,9 %
Québec 65 148 62 503 57 303 62 822 83 578 71 772 64 781 -9,7 %
Ontario 65 152 66 643 102 491 94 463 98 352 89 444 69 818 -21,9 %
Ouest 100 471 77 466 114 844 100 239 104 697 103 987 81 679 -21,5 %
Canada 289 687 266 243 337 397 321 458 352 211 323 704 270 616 -16,4 %
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Service national des enquêtes (SNE).
  • 2 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020.
Annexe 4.7.2 – Opérations d’intégrité : Valeur des trop-payés imposés (en millions de $)
Région EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)2
SNE1 9 15,9 15,8 13,6 11,4 14,8 11,5 -22,3 %
Atlantique 20 13,9 11,5 16,6 22,3 19,3 17,2 -10,9 %
Québec 43,2 39,9 41,6 43,2 47,7 49,9 54,1 8,4 %
Ontario 44,9 30,1 40,2 58,7 62,1 53,2 55,4 4,1 %
Ouest 40,6 28,7 53,3 79,2 76,5 82,0 66,1 -19,4 %
Canada 157,7 128,5 162,4 211,3 220 219,2 204,3 -6,8 %
Annexe 4.7.3 – Opérations d’intégrité : Valeur des pénalités imposées (en millions de $)
Région EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)2
SNE1 9 15,9 15,8 13,6 11,4 14,8 11,5 -22,3 %
Atlantique 20 13,9 11,5 16,6 22,3 19,3 17,2 -10,9 %
Québec 43,2 39,9 41,6 43,2 47,7 49,9 54,1 8,4 %
Ontario 44,9 30,1 40,2 58,7 62,1 53,2 55,4 4,1 %
Ouest 40,6 28,7 53,3 79,2 76,5 82,0 66,1 -19,4 %
Canada 157,7 128,5 162,4 211,3 220 219,2 204,3 -6,8 %
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Service national des enquêtes (SNE).
  • 2 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020.
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Service national des enquêtes (SNE).
  • 2 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020.
Annexe 4.7.4 – Opérations d’intégrité : Total des économies réalisées (en millions de $)
Région EF1314 EF1415 EF1516 EF1617 EF1718 EF1819 EF1920 Écart (%)2
SNE1 22,6 35,4 33,4 28,7 25,6 27,3 22,3 -18,3 %
Atlantique 43,9 39,5 39,6 44,9 54,4 51,7 46,6 -9,9 %
Québec 105 100,2 104,5 105,5 116,4 118,8 111,7 -6,0 %
Ontario 97,9 87 95,7 118,5 137,7 131,9 119,9 -9,1 %
Ouest 113,6 88,7 139,1 164,1 157,4 166,7 141,6 -15,1 %
Canada 383 350,8 412,3 461,7 491,5 496,4 442,1 -10,9 %
  • Source : Service Canada, données administratives de l’assurance-emploi (AE).
  • 1 Service national des enquêtes (SNE).
  • 2 Variation de pourcentage entre 2018 à 2019 et 2019 à 2020.
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