Organigrammes pour les articles de sûreté et de sécurité
De : Emploi et Développement social Canada
Sur cette page
Liste des figures
- Figure 1 : Desservez-vous des personnes ayant une déficience auditive et/ou une basse vision?
- Figure 2 : Desservez-vous des personnes ayant une basse vision ou des personnes aveugles?
- Figure 3 : Desservez-vous des personnes qui sont susceptibles de tomber?
- Figure 4 : Desservez-vous des personnes qui ont besoin d’aide en cas d’urgence?
Note
Les organigrammes ci-dessous donnent des exemples possibles d’articles en matière de sûreté et de sécurité qui rendent les espaces publics plus accessibles pour les personnes en situation de handicap. Veuillez noter que ces organigrammes ne tiennent pas compte de toutes les incapacités.
Ces articles de sûreté et de sécurité peuvent dépasser les exigences de vos codes du bâtiment et de prévention des incendies locaux pour les nouveaux bâtiments. Bien que les propriétaires d’édifices ne soient pas tenus de prendre les mesures nécessaires pour que les bâtiments satisfassent aux codes actuels de manière continuelle — à moins qu’une rénovation soit en cours — les recommandations dans les organigrammes ci-dessous rendront votre bâtiment plus sûr pour les personnes en situation de handicap.
Veuillez consulter des professionnels agréés lorsque vous envisagez de faire apporter des changements à votre système d’alarme de sécurité afin de vous assurer que vous respectez tous les codes et les normes en vigueur.
Les articles accessibles en matière de sûreté et de sécurité ne sont pas compris dans les coûts à taux fixes pour le moment. Vous devez fournir un devis d’un professionnel agréé à l’appui des coûts pour ces articles dans votre demande de financement au FA.
Détails de la page
- Date de modification :