Bourses et subventions d’études

T4A et reçus fiscaux pour 2016

À des fins de déclaration fiscale, vous pouvez maintenant consulter vos feuillets T4A pour les bourses d’études canadiennes et vos reçus pour les intérêts payés sur les prêts d’études en 2016.

Ouvrez une session ou inscrivez-vous aux services en ligne auprès du Centre de service national de prêts aux étudiants pour accéder à ces documents.

Tu pourrais être admissible à recevoir de l’aide financière sous forme de bourses et de subventions pour t’aider à payer tes frais de scolarité postsecondaires. Tu pourrais également avoir droit à plus d’une bourse.

Suivez :

Sujets

Bourses d'études canadiennes

Renseignements sur les bourses d’études offertes par le gouvernement. Si tu as droit à de l’aide financière au moyen du Programme canadien de prêts aux étudiants, tu seras automatiquement évalué pour la plupart de ces bourses.

Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE)

Renseignements sur le montant d’argent que le gouvernement ajoute au régime enregistré d’épargne-études d’un enfant à charge pour l’aider à faire davantage d’économies.

Subvention canadienne pour l’épargne-études supplémentaire

Renseignements sur le montant d’argent que verse le gouvernement du Canada aux enfants canadiens de familles à revenu faible ou moyen.

Autres bourses d'études

Renseignements sur les bourses d’études offertes par différents ministères et d’autres organisations.

Ce que nous faisons

Rapports

Toutes les rapports connexes

Contactez-nous

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :