Demande en ligne : Emplois d’été Canada
D'Emploi et Développement social Canada
Présenter une demande en ligne
Il existe deux plateformes pour soumettre une demande en ligne :
- Si vous avez déjà terminé le processus d’inscription aux Services en ligne des subventions et contributions (SELSC), veuillez utiliser cette plateforme pour soumettre votre demande en ligne.
- Si ce n’est pas le cas, veuillez lire le document intitulé « Avant de débuter la demande en ligne » pour soumettre votre demande.
Avant de débuter le formulaire de demande en ligne
1. Vous devez prévoir entre 45 et 60 minutes pour compléter et soumettre une demande en ligne.
- Afin de compléter une demande en ligne, vous devez avoir un numéro d’entreprise de l’Agence du revenu du Canada.
- Si des renseignements obligatoires sont manquants, vous ne pourrez pas accéder à la page suivante.
- En tout temps pendant que vous complétez votre demande, vous pouvez visualiser le sommaire de vos réponses en appuyant sur ce bouton situé en bas de chaque page :
2. Vous aurez la chance d’imprimer et de réviser votre demande avant de la soumettre.
- Après avoir complété la demande, le sommaire de votre demande sera affiché. Ce sera votre dernière chance d’imprimer votre demande et de réviser vos réponses avant de les soumettre.
- Pour imprimer votre demande, utilisez le bouton « Imprimer » de votre navigateur.
3. Après avoir révisé et imprimé votre demande, vous devez appuyer sur le bouton « Soumettre à Service Canada » au bas de la page à droite pour soumettre votre demande.
- Un numéro de confirmation attestant que votre demande a été soumise avec succès sera généré instantanément par le système. Ce numéro de confirmation sera considéré comme votre accusé de réception.
- Veuillez conserver votre numéro de confirmation pour vos communications futures avec Service Canada.
Veuillez noter qu’une seule copie de votre demande devrait être soumise à Service Canada. Soumettre la même demande à plusieurs reprises ou en utilisant différentes méthodes risquerait de prolonger le délai de traitement.
4. Renseignements techniques
- La demande en ligne sera disponible pour un maximum de 20 heures. Si vous ne la complétez pas avec succès dans ce délai, elle sera échue et vous devrez recommencer.
- L’accessibilité de ce questionnaire a été testée pour la technologie adaptée et est conforme à la normalisation des sites internet du Conseil du trésor du Canada.
- Votre demande ne peut être sauvegardée et récupérée plus tard.
- Cette demande en ligne convient à la plupart des navigateurs.
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