Demande en ligne : Emplois d’été Canada

D'Emploi et Développement social Canada

Présenter une demande en ligne

Il existe deux plateformes pour soumettre une demande en ligne :

  1. Si vous avez déjà terminé le processus d’inscription aux Services en ligne des subventions et contributions (SELSC), veuillez utiliser cette plateforme pour soumettre votre demande en ligne.
  2. Si ce n’est pas le cas, veuillez lire le document intitulé « Avant de débuter la demande en ligne » pour soumettre votre demande.

Avant de débuter le formulaire de demande en ligne

1. Vous devez prévoir entre 45 et 60 minutes pour compléter et soumettre une demande en ligne.

  • Afin de compléter une demande en ligne, vous devez avoir un numéro d’entreprise de l’Agence du revenu du Canada.
  • Si des renseignements obligatoires sont manquants, vous ne pourrez pas accéder à la page suivante.
  • En tout temps pendant que vous complétez votre demande, vous pouvez visualiser le sommaire de vos réponses en appuyant sur ce bouton situé en bas de chaque page :

    Bouton Sommaire des pages précédentes

2. Vous aurez la chance d’imprimer et de réviser votre demande avant de la soumettre.

  • Après avoir complété la demande, le sommaire de votre demande sera affiché. Ce sera votre dernière chance d’imprimer votre demande et de réviser vos réponses avant de les soumettre.
  • Pour imprimer votre demande, utilisez le bouton « Imprimer » de votre navigateur.

3. Après avoir révisé et imprimé votre demande, vous devez appuyer sur le bouton « Soumettre à Service Canada » au bas de la page à droite pour soumettre votre demande.

    Bouton Soumettre à Service Canada

  • Un numéro de confirmation attestant que votre demande a été soumise avec succès sera généré instantanément par le système. Ce numéro de confirmation sera considéré comme votre accusé de réception.
  • Veuillez conserver votre numéro de confirmation pour vos communications futures avec Service Canada.

Veuillez noter qu’une seule copie de votre demande devrait être soumise à Service Canada. Soumettre la même demande à plusieurs reprises ou en utilisant différentes méthodes risquerait de prolonger le délai de traitement.

4. Renseignements techniques

  • La demande en ligne sera disponible pour un maximum de 20 heures. Si vous ne la complétez pas avec succès dans ce délai, elle sera échue et vous devrez recommencer.
  • L’accessibilité de ce questionnaire a été testée pour la technologie adaptée et est conforme à la normalisation des sites internet du Conseil du trésor du Canada.
  • Votre demande ne peut être sauvegardée et récupérée plus tard.
  • Cette demande en ligne convient à la plupart des navigateurs.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :