Accédez aux Services en ligne des subventions et contributions

Attention :

Veuillez prendre note que ce service en-ligne sera inaccessible entre 6h le dimanche 26 novembre et 6h le lundi 27 novembre 2017 (heure de l'Est) puisque les systèmes feront l'objet d'une mise à niveau. Nous regrettons tout inconvénient.

Les Services en ligne des subventions et contributions (SELSC) sont une application en ligne permettant aux organisations de soumettre des demandes de financement aux différents programmes de subventions et contributions. Elles peuvent aussi gérer les projets actifs approuvés par Emploi et Développement social Canada (EDSC)/Service Canada dans un environnement sécuritaire.

Si vous utiliser les SELSC pour la première fois, vous devrez choisir une méthode d'ouverture de session sécuritaire afin de créer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. L'information concernant le processus détaillé de création de compte peut être consultée sur la page Créer un compte avec les SELSC.

Choisissez une méthode d'ouverture de session sécurisée :

Partenaire de connexion

  • Saisissez les mêmes données d'ouverture de session que celles que vous utilisez pour d'autres services en ligne (p. ex., services bancaires en ligne).
  • Aucun de vos renseignements (p. ex., financiers, bancaires) ne sera divulgué à EDSC/Service Canada. Votre Partenaire de connexion ne saura pas quel service du gouvernement vous utilisez.
  • Vous quitterez temporairement le site Web de EDSC/Service Canada afin d'utiliser votre Partenaire de connexion.
  • Veuillez consulter la liste intégrale des Partenaires de connexion
    • Affinity Credit Union
    • BMO Groupe financier
    • Banque Nationale du Canada
    • Banque Scotia
    • CHOICE REWARDS MasterCard
    • CIBC Banque Canadienne Impériale de Commerce
    • RBC Banque Royale
    • Tangerine
    • Groupe Banque TD
    • Groupe Desjardins

ID d'utilisateur CléGC et un mot de passe :

  • Ouvrez une session à l'aide de votre ID d'utilisateur CléGC et de votre mot de passe si vous n'utilisez pas l'un des Partenaires de connexion.
  • Inscrivez-vous afin d'obtenir un ID d'utilisateur CléGC et un mot de passe si vous n'en avez pas.
Subventions et contributions d'EDSC

Un ordinateur apparaît à l’écran. Le mot « recherche » apparaît sur l’ordinateur.

Vous souhaitez demander du financement au gouvernement du Canada? Nous facilitons les affaires.

Un encadré noir apparaît sur l’ordinateur où on y lit « financement ». L’encadré glisse vers le haut et le site web apparaît. Le curseur de la souris pointe vers « créer un compte ».

En créant un compte en ligne, vous serez prêt à faire une demande de subventions et de contributions.

Le curseur de la souris pointe toujours vers « créer un compte » et on y lit maintenant « services en ligne des subventions et contributions ». L’ordinateur disparaît et cède place à des tableaux, des graphiques et à un icône de courriel. Les tableaux se déplacent et apparaît une fusée qui s’envole vers l’espace. Un astronaute s’enregistre depuis l’espace à l’aide d’un téléphone portable.

La plateforme des Services en ligne des subventions et contributions vous permet d’accéder au financement et de gérer vos projets actifs en un seul endroit, auquel vous pouvez avoir accès de partout, en tout temps. Il vous suffit de remplir la procédure d’inscription une seule fois pour créer un compte!

Un indicateur de vitesse apparaît, et l’aiguille frôle la vitesse maximale. L’indicateur de vitesse bondit, et cède place à un cadenas débarré qui se referme. Le cadenas bondit et se transforme en horloge. L’horloge se transforme en calendrier.

Les Services en ligne sont rapides, sûrs, pratiques et accessibles en tout temps.

Un titre apparaît en plein écran : Inscrivez-vous maintenant.

Inscrivez-vous dès maintenant afin d’être prêt à faire facilement et rapidement une demande.

Un titre apparaît en plein écran : Pour en savoir plus, visitez le canada.ca/EDSCSubventionsContributions.

N’attendez pas. Pour en savoir plus, visitez le canada.ca/EDSCSubventionsContributions.

L’emblème du Canada apparaît, fin de la vidéo.

Récupérer l’accès à votre compte SELSC

Afin de récupérer l’accès à votre compte SELSC, vous aurez besoin de votre numéro de référence de l’utilisateur. Vous devrez également répondre à vos questions de sécurité.

  1. Choisissez votre méthode d’ouverture de session : partenaire de connexion ou CléGC.
    • Si vous utilisez un partenaire de connexion, choisissez votre institution financière et entrez les renseignements que vous utilisez pour vous connecter à vos services bancaires en ligne.
    • Si vous choisissez de créer une nouvelle CléGC, cliquez sur le bouton Poursuivez vers la CléGC. Une fois à la page de bienvenue de la CléGC, cliquer sur le bouton S’enregistrer à la gauche de l’écran. Prenez note de votre nouveau nom d’utilisateur et votre nouveau mot de passe et gardez-les en lieu sûr.
  2. Une fois que vous avez accepté l’énoncé de confidentialité et les modalités d’utilisation de SELSC :
    • Vous serez redirigé vers la page « Créer mon profil », où vous pourrez vous inscrire comme nouvel utilisateur ou récupérer l’accès à votre profil.
    • Sélectionner l’option 2 : « Récupérer accès à mon profil existant Services en ligne des subventions et contributions en donnant mon numéro de référence d'utilisateur et en répondant à mes questions de sécurité » ou cliquer sur le lien Retrouver mon numéro de référence d’utilisateur
  3. Si vous avez choisi l’option 2 :
    • Inscrivez votre numéro de référence de l’utilisateur, puis cliquez sur Continuer.
    • Répondez à vos trois questions de sécurité et cliquez sur Continuer.
    • Dans la page de confirmation, cliquez sur Continuer pour commencer à utiliser votre nouveau nom d’utilisateur et votre nouveau mot de passe pour accéder à votre compte SELSC.
  4. Si vous cliquez sur le lien Retrouver mon numéro de référence d’utilisateur
    • Inscrivez votre Adresse courriel associée et cliquer sur Continuer
    • Répondez à vos trois questions de sécurité et cliquez sur Continuer.
    • Dans la page de confirmation, cliquez sur Continuer pour commencer à utiliser votre nouveau nom d’utilisateur et votre nouveau mot de passe pour accéder à votre compte SELSC.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :