Accéder aux Services en ligne des subventions et contributions
Le portail des Services en ligne des subventions et contributions (SELSC) vous permet de soumettre des demandes de financement en ligne pour des subventions et contributions d’Emploi et Développement social Canada (EDSC). Les SELSC permettent également aux bénéficiaires de subventions et contributions de gérer leurs projets actifs dans un environnement sécurisé.
Pour plus d’informations sur les SELCS et les étapes pour vous inscrire, visitez Créer un compte avec les Services en ligne des subventions et contributions.
Ouvrir une session
Si vous avez déjà un compte avec les SELCS, veuillez choisir l’une des options suivantes pour ouvrir une session :
Vous avez oublié vos informations de connexion?
- Si vous avez oublié vos informations de connexion à la CléGC : Sélectionnez « Ouvrir une session avec la CléGC » et suivez les instructions pour récupérer vos informations pour la CléGC sur la page « Bienvenue au service CléGC ».
- Si vous avez oublié vos informations de connexion à votre banque : Vous devez récupérer vos informations de connexion auprès de votre banque avant de pouvoir ouvrir une session avec les SELSC.
- Si vous avez de nouvelles informations de connexion à la CléGC ou à votre banque : Vous devrez récupérer l'accès à votre compte des SELSC :
- Sélectionnez « Ouvrir une session avec la CléGC » ou « Ouvrir une session avec votre banque » ci-dessus
- Vous serez dirigé vers la page de connexion de la CléGC ou de votre banque. Suivez les instructions pour ouvrir une session. Une fois la session ouverte vous serez dirigé vers la page des SELSC
- Lisez et acceptez l’avis aux demandeurs et les modalités d'utilisation des SELSC.
- Vous serez dirigé vers une page offrant la possibilité de récupérer l'accès à un compte pour les SELSC (option 2).
- Fournissez votre numéro de référence d'utilisateur
- Répondez à vos questions de sécurité
- Confirmez votre nouveau nom d’utilisateur et votre nouveau mot de passe
- Vous serez dirigé vers votre compte des SELSC
Si vous avez oublié votre numéro de référence utilisateur (NRU)
Sélectionnez le lien « Numéro de référence utilisateur oublié? ». Entrez l’adresse de courriel associée à votre compte et répondez à vos questions de sécurité. Vous recevrez votre NRU par courriel.
M’inscrire
Connectez-vous à votre CléGC pour accéder aux SELSC
Une fois connecté à votre CléGC vous serez automatiquement redirigé pour créer votre compte pour les SELSC.
Démarrer avec la CléGCEnregistrez-vous à la CléGC pour accéder aux SELSC
Avant de vous inscrire aux SELSC, vous devez d’abord vous enregistrer à la CléGC. Sélectionnez « Démarrer avec la CléGC » ci-dessous et suivez les instructions pour vous enregistrer à la CléGC sur la page « Bienvenue au service CléGC ».
Une fois enregistré à la GléGC vous serez automatiquement dirigé vers les étapes pour créer votre compte pour les SELSC.
Démarrer avec la CléGC-
Vérifiez que votre banque est un partenaire de connexion
Pour vous inscrire aux SELSC avec votre banque, vous devez avoir un compte bancaire en ligne canadien auprès de l'un de nos partenaires de connexion.
Si votre banque ne fait pas partie de la liste des partenaires de connexion, vous devez vous inscrire aux SELSC au moyen de la CléGC.
Liste complète des partenaires de connexion :
- Affinity Credit Union
- Alberta Treasury Branches
- BMO Groupe financier
- Banque Nationale du Canada
- Banque Scotia
- CIBC Banque Canadienne Impériale de Commerce
- Coast Capital Savings
- Conexus Credit Union
- Financière Simplii
- Groupe Banque TD
- Groupe Desjardins (Caisse Alliance, Caisses Populaires, UNI)
- Libro Credit Union
- RBC Banque Royale
- Servus Credit Union
- Tangerine
- Vancity
-
Créez votre compte pour les SELSC
Une fois connecté avec vos informations de connexion bancaire vous serez automatiquement dirigé vers les étapes pour créer votre compte pour les SELSC.
Démarrer avec votre banqueRemarque : Vous quitterez temporairement le site Web du gouvernement du Canada pour utiliser votre partenaire de connexion. Il s'agit d'un site sécurisé. Vos renseignements financiers ou bancaires ne seront pas partagés avec Emploi et Développement social Canada et Service Canada. Votre banque ou votre coopérative de crédit ne saura pas quel service gouvernemental vous utilisez.
Soutien pour les employeurs
Pour communiquer avec nous, consultez la page Centre de services aux employeurs.