Financement: Programme pour la formation et l'innovation en milieu syndical: Volet Innovation dans l'apprentissage – Aperçu

De : Emploi et Développement social Canada

Projets de subventions et contributions affectés par la COVID-19

Veuillez communiquer avec votre représentant du financement si votre projet est affecté par la COVID-19.

État de l'appel de propositions pour les projets: Fermé

Apprenez-en davantage sur les autres possibilités de financement.

Tous les demandeurs recevront un accusé de réception dans les 21 jours suivant la soumission de leur demande. De plus, les demandeurs seront informés de l'état de leur demande dans les 90 jours suivant la date de clôture de l'appel de propositions (AP) soit le 5 septembre 2017.

Les bénéficiaires ne doivent pas débuter leur projet tant qu'une entente n'a pas été signée par un représentant d'Emploi et Développement social Canada (EDSC).

Les propositions soumises dans le cadre de l'AP ne recevront pas toutes une approbation de financement. Le financement est limité et est assujetti aux considérations budgétaires d'ESDC, ainsi qu'à l'attribution de fonds par le Parlement.

Les décisions sont finales et sans appel.

Aperçu

Le Programme pour la formation et l'innovation en milieu syndical appuie l'engagement du gouvernement du Canada à améliorer la formation d'apprentis, à accroître l'innovation et à encourager le renforcement des partenariats en milieu syndical.

Le financement du nouveau Programme comporte deux volets :

  • Le premier volet offre un soutien financier pour l'achat d'équipement et de matériel de formation (sous la direction du syndicat).
  • Le second volet appuie les façons novatrices de surmonter les difficultés qui limitent les résultats en matière de formation (la participation du syndicat est requise).

L'objectif du Programme consiste à améliorer la qualité de la formation afin de mieux soutenir une main-d'œuvre qualifiée, inclusive, certifiée et productive, œuvrant dans les métiers spécialisés. Il vise également à éliminer les obstacles qui empêchent des groupes clés, tels que les femmes et les Autochtones, de réussir dans un métier.

Les critères d'admissibilité sont définis davantage lors des appels de propositions.

Liens connexes

Détails de la page

Date de modification :