Communiquer avec le Centre de services aux employeurs
Pour de plus amples renseignements à l'intention des employeurs en matière d'assurance-emploi, veuillez consulter : Renseignements sur l’assurance-emploi, pour les employeurs.
Vous n'êtes pas un employeur? Consulter : Communiquer avec l’assurance-emploi – Individus.
En ligne
Vous pouvez effectuer la tâche suivante en ligne :
Par téléphone
Le service automatisé du Centre de services aux employeurs fournit des renseignements précis sur certains des programmes et services de Service Canada destinés aux employeurs. Il est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
Pendant les heures d’ouverture, vous pouvez communiquer avec le Centre de services aux employeurs afin d’obtenir :
- des conseils et des directives sur la façon de produire les relevés d'emploi (RE);
- des formulaires de RE en version papier;
- du soutien technique pour :
- les Services en ligne des subventions et contributions (SELSC);
- le RE sur le Web.
- du soutien technique avec la Passerelle de données pour :
- le Système automatisé de données sur la rémunération (SADR);
- le Programme d'avis d'embauchage (PAE);
- le volet des talents mondiaux du Programme des travailleurs étrangers temporaires;
- le Programme de Travail partagé.
- des renseignements sur le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET);
- des renseignements sur le Guichet-Emplois pour employeurs en Colombie-Britannique et au Québec;
- des renseignements sur le Programme de Travail partagé;
- des renseignements sur le Programme de réduction du taux de cotisation (PRTC) d’assurance-emploi;
- des renseignements sur le Programme de prestations supplémentaires de chômage (PSC).
Les renseignements suivants vous seront demandés lors de votre appel :
- votre numéro d’entreprise (NE) ou celui de l’entreprise pour laquelle vous appelez;
- le code postal associé au NE (tel qu’enregistré auprès de l’ARC).
Canada et États-Unis :
- sans frais : 1-800-367-5693;
- ATS : 1-855-881-9874.
À l'extérieur du Canada et des États-Unis : 506-546-7569 (appels à frais virés acceptés)
Heures d'ouverture : 7 h à 20 h, heure de l'Est, du lundi au vendredi.
Temps d'attente moyen
Notre norme de service est de répondre à votre appel dans les 10 minutes. Veuillez consulter ci-dessous nos temps d'attente moyens pour la semaine du 8 août 2022.
Définition du temps d’attente moyen
Il s'agit de la durée moyenne pendant laquelle les appelants attendent dans la file d'attente avant de parler à un agent.
Jours | Temps d’attente moyen |
---|---|
Lundi 8 août 2022 | 28 secondes |
Mardi 9 août 2022 | 49 secondes |
Mercredi 10 août 2022 | 4 minutes |
Jeudi 11 août 2022 | 37 secondes |
Vendredi 12 août 2022 | 3 minutes |
Temps d'attente moyen pour la semaine du 8 août 2022 | 2 minutes |
Pour résoudre votre demande sans attendre de parler à un représentant, vous pouvez utiliser l'une de nos options de libre-service en ligne décrites ci-dessus.
Temps d'attente moyen par semaine
Semaines | Temps d’attente moyen |
---|---|
La semaine du 1 au 5 août | 38 secondes |
La semaine du 25 au 29 juillet | 16 secondes |
La semaine du 18 au 22 juillet | 2 minutes |
La semaine du 11 au 15 juillet | 3 minutes |
Temps d'attente moyen par mois
Mois | Temps d’attente moyen |
---|---|
Juillet 2022 | 2 minutes |
Juin 2022 | 20 secondes |
Mai 2022 | 23 secondes |
Avril 2022 | 41 secondes |
Mars 2022 | 23 secondes |
Février 2022 | 24 secondes |
Janvier 2022 | 4 minutes |
Décembre 2021 | 1 minute |
Novembre 2021 | 2 minutes |
Octobre 2021 | 4 minutes |
Septembre 2021 | 1 minute |
Août 2021 | 2 minutes |
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