Communiquer avec le Centre de services aux employeurs
Pour plus de renseignements pour les employeurs concernant l'assurance-emploi, veuillez consulter Renseignements sur l'assurance-emploi pour les employeurs.
Vous n'êtes pas un employeur? Consultez Communiquer avec l'assurance-emploi – Individus.
En ligne
Vous pouvez utiliser les options de libre-service en ligne suivantes :
Par téléphone
Le service automatisé du Centre de services aux employeurs fournit des renseignements précis sur certains programmes et services de Service Canada destinés aux employeurs. Il est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
Pendant les heures d'ouverture, vous pouvez communiquer avec le Centre de services aux employeurs pour obtenir :
- des conseils et des directives sur la façon d'émettre les RE;
- des formulaires de RE en version papier;
- du soutien technique pour le RE Web;
- du soutien à l'inscription des Services en ligne des subventions et contributions (SELSC);
- du soutien technique avec la Passerelle de données pour le :
- des renseignements sur le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET);
- des renseignements sur le Programme de Travail partagé;
- des renseignements sur le Programme de réduction du taux de cotisation (PRTC) d'assurance-emploi;
- des renseignements sur le Programme de prestations supplémentaires de chômage (PSC);
- des renseignements sur le versement d’une compensation financière à un employé à la suite d’une décision arbitrale ou d’un règlement semblable.
Les renseignements suivants vous seront demandés lors de votre appel :
- votre numéro d'entreprise (NE) ou celui de l'entreprise pour laquelle vous appelez
- le code postal associé au NE (tel qu'enregistré auprès de l'ARC)
Canada et États-Unis :
- sans frais : 1-800-367-5693
- ATS : 1-855-881-9874
À l'extérieur du Canada et des États-Unis :
- 506-546-7569 (appels à frais virés acceptés)
- heures d'ouverture : 7 h à 20 h, heure de l'Est, du lundi au vendredi
Temps d'attente moyen
Notre norme de service est de répondre à votre appel dans les 10 minutes. Veuillez consulter ci-dessous nos temps d'attente moyens pour la semaine du 10 février 2025.
Définition du temps d'attente moyen
Il s'agit de la durée moyenne pendant laquelle les appelants attendent dans la file d'attente avant de parler à un agent.
Jours | Temps d'attente moyen |
---|---|
Lundi 10 février 2025 | 43 secondes |
Mardi 11 février 2025 | 21 secondes |
Mercredi 12 février 2025 | 19 secondes |
Jeudi 13 février 2025 | 2 secondes |
Vendredi 14 février 2025 | 2 secondes |
Temps d'attente moyen pour la semaine du 10 février 2025 | 19 secondes |
Pour résoudre votre demande sans attendre de parler à un représentant, vous pouvez utiliser l'une de nos options de libre-service en ligne ou l'une des options de libre-service par téléphone décrites ci-dessus.
Temps d'attente moyen par semaine
Semaines | Temps d'attente moyen |
---|---|
La semaine du 3 au 7 février | 7 secondes |
La semaine du 27 au 31 janvier | 15 secondes |
La semaine du 20 au 24 janvier | 33 secondes |
La semaine du 13 au 17 janvier | 1 minute |
Temps d'attente moyen par mois
Mois | Temps d'attente moyen |
---|---|
Janvier 2025 | 54 secondes |
Décembre 2024 | 4 minutes |
Novembre 2024 | 3 minutes |
Octobre 2024 | 1 minute |
Septembre 2024 | 3 minutes |
Août 2024 | 3 minutes |
Juillet 2024 | 2 minutes |
Juin 2024 | 53 secondes |
Mai 2024 | 1 minute |
Avril 2024 | 5 minutes |
Mars 2024 | 8 minutes |
Février 2024 | 3 minutes |
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