Communiquer avec le Centre de services aux employeurs

Pour de plus amples renseignements à l'intention des employeurs en matière d'assurance-emploi, veuillez consulter : Renseignements sur l’assurance-emploi, pour les employeurs.

Vous n'êtes pas un employeur? Consulter : Communiquer avec l’assurance-emploi – Individus.

En ligne

Vous pouvez effectuer la tâche suivante en ligne :

Par téléphone

Le service automatisé du Centre de services aux employeurs fournit des renseignements précis sur certains des programmes et services de Service Canada destinés aux employeurs. Il est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Pendant les heures d’ouverture, vous pouvez communiquer avec le Centre de services aux employeurs afin d’obtenir :

  • des conseils et des directives sur la façon de produire les relevés d’emploi (RE);
  • des formulaires de RE en version papier;
  • du soutien technique pour :
    • les Services en ligne des subventions et contributions (SELSC);
    • le RE sur le Web.
  • du soutien technique avec la Passerelle de données pour :
    • le Système automatisé de données sur la rémunération (SADR);
    • le Programme d'avis d'embauchage (PAE);
    • le volet des talents mondiaux du Programme des travailleurs étrangers temporaires;
    • le Programme de Travail partagé.
  • des renseignements sur le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET);
  • des renseignements sur le Guichet-Emplois pour employeurs en Colombie-Britannique et au Québec;
  • des renseignements sur le Programme de Travail partagé;
  • des renseignements sur le Programme de réduction du taux de cotisation (PRTC) d’assurance-emploi;
  • des renseignements sur le Programme de prestations supplémentaires de chômage (PSC).

Les renseignements suivants vous seront demandés lors de votre appel :

  • votre numéro d’entreprise (NE) ou celui de l’entreprise pour laquelle vous appelez;
  • le code postal associé au NE (tel qu’enregistré auprès de l’ARC).

Canada et États-Unis :

  • sans frais : 1-800-367-5693;
  • ATS : 1-855-881-9874.

À l’extérieur du Canada et des États-Unis : 506-546-7569 (appels à frais virés acceptés)

Heures d'ouverture : 7 h à 20 h, heure de l’Est, du lundi au vendredi.

Temps d'attente moyen

Notre norme de service est de répondre à votre appel dans les 10 minutes. Veuillez consulter ci-dessous nos temps d'attente moyens pour la semaine du 15 novembre 2021.

Définition du temps d’attente moyen

Il s'agit de la durée moyenne pendant laquelle les appelants attendent dans la file d'attente avant de parler à un agent.

Jours Temps d’attente moyen
Lundi 15 novembre 2021 8 minutes
Mardi 16 novembre 2021 11 minutes
Mercredi 17 novembre 2021 2 minutes
Jeudi 18 novembre 2021 14 secondes
Vendredi 19 novembre 2021 41 secondes
Temps d'attente moyen pour la semaine du 15 novembre 2021 4 minutes

Pour résoudre votre demande sans attendre de parler à un représentant, vous pouvez utiliser l'une de nos options de libre-service en ligne décrites ci-dessus.

Temps d'attente moyen par semaine
Semaines Temps d’attente moyen
La semaine du 8 au 12 novembre 2 minutes
La semaine du 1 au 5 novembre 2 minutes
La semaine du 25 au 29 octobre 36 secondes
La semaine du 18 au 22 octobre 7 minutes
Temps d'attente moyen par mois
Mois Temps d’attente moyen
Octobre 2021 4 minutes
Septembre 2021 1 minute
Août 2021 2 minutes
Juillet 2021 7 secondes
Juin 2021 10 secondes
Mai 2021 4 secondes
Avril 2021 8 secondes
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