Programme de Travail partagé statistiques relatives aux mesures spéciales temporaires de COVID-19

Note : Les dernières statistiques ont été extraites pour la semaine se terminant le 29 novembre 2020

Total de demandes reçues

6 851

Total de demandes traitées

6 818

Total d’ententes approuvées

3 842

Valeur estimée en dollars des accords de Travail partagé approuvés

1 377 133 013 $

Nombre estimé de mises-à-pied évitées par le Travail partagé

55 479

Nombre estimé d’employés participant aux ententes de Travail partagé

117 883

Délai de traitement moyen en jours ouvrables

13

Annotations

  1. Les données produites sont compilées depuis le 28 février 2020.
  2. Les accords de travail partagé ont une durée maximale de 76 semaines. Tous les accords de travail partagé commencent un dimanche et se terminent un samedi.
  3. Les données estimatives peuvent varier d'une semaine à l'autre en fonction d'un certain nombre de facteurs tels que : modifications apportées à un accord, résiliation ou retrait d'un accord, etc.
  4. Les accords non approuvés comprennent les accords qui ont été annulés ou fermés parce qu'un employeur a choisi une autre mesure COVID-19.
  5. Le nombre estimé de mises-à-pied évitées est calculée en prenant compte de la somme du nombre de mises-à-pied évitées pour chaque période. Ces données sont sélectionnées parmi la ou les périodes où les niveaux sont les plus élevés au cours la durée de l'accord.
  6. Le nombre estimé d’employés participant au travail partagé est calculée en prenant compte de la somme d’employés participant au travail partagé pour chaque période. Ces données sont sélectionnées parmi la ou les périodes où les niveaux sont les plus élevés au cours de la durée de l'accord.
  7. Le délai de traitement est calculé en fonction de la date à laquelle la demande a été reçue par Service Canada jusqu'à ce qu'une décision soit rendue et représente la moyenne de temps de toutes les demandes traitées par Service Canada. Les employeurs sont tenus de soumettre leur demande au moins 10 jours ouvrables avant la date de début de l'accord demandée. Les demandes sont priorisées par la date de début demandée. Le temps de traitement moyen est calculé sur la base des jours ouvrables, ce qui exclut les week-ends et les jours fériés.
  8. Source des données : Système commun pour les subventions et les contributions (SCSC) - Module du cycle de vie des projets. Les données sont extraites du SCSC, qui est une base de données opérationnelle conçue pour soutenir la gestion des subventions et contributions et du travail partagé au sein d'EDSC. Il n'a pas été conçu comme un outil de rapport et la saisie des données reflète les exigences opérationnelles et l'environnement de l'époque.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :