Benoit Logan : Coordonnateur de programme, Programme des aires protégées

Un homme portant des lunettes et un t shirt orange pose devant un grand arbre. La photo est prise du dessous, depuis le torse de l’homme vers le ciel, révélant la cime de l’arbre.
Photo : Benoit Logan

« C’est très gratifiant de jouer un rôle dans la protection et la conservation des terres et des océans du Canada. »

Faites la connaissance de Benoit Logan! Benoit est le coordonnateur du Programme des aires protégées du Service canadien de la faune. Au cours des trois dernières années, Benoit a joué un rôle crucial dans la protection et la conservation des terres et des eaux intérieures du Canada. Dans le cadre de son travail lié au Défi de l’objectif 1 du Canada, il a été témoin des investissements et des progrès réalisés dans divers projets partout au pays, qui contribueront à l’objectif ultime du gouvernement fédéral visant à conserver 25 % des terres et 25 % des océans au Canada d’ici 2025.  

Le fait de connaître les ressources qui ont été investies dans ces projets méritants a eu une influence sur Benoit, car il sait maintenant que ce travail aura des retombées positives sur tous les Canadiens.

Benoit est également fier des belles relations qu’il a nouées depuis son arrivée à Environnement et Changement climatique Canada, et il a bien aimé son expérience d’animation de la réception virtuelle des Fêtes du Service canadien de la faune.

Pour en savoir plus sur le travail de Benoit, visitez la page Web de l’Objectif 1.

Voici quelques faits en rafales à propos de Benoit :

  • Quel a été votre premier emploi? Arbitre au soccer.
  • Si vous pouviez voyager n’importe où dans le monde, où iriez-vous? En Nouvelle-Zélande.
  • Quel est le jeu ou le sport que vous aimez le plus regarder ou pratiquer? Le hockey.
  • Si vous aviez le choix, préféreriez-vous faire du vélo, monter à cheval ou conduire une voiture? Conduire une voiture (électrique).
  • Si vous ne pouviez manger qu’un seul repas pour le reste de votre vie, quel serait-il? La lasagne maison de ma belle-mère italienne.
  • Quels sont vos passe-temps? J’aime faire des petits travaux à la maison, lire des œuvres non romanesques et regarder toutes les émissions de télévision!
  • Si vous étiez un superhéros, quels seraient vos pouvoirs? Je serais un superhéros porte-bonheur, pour moi et les autres.
  • Quel est votre animal de zoo préféré? Les suricates.
  • Quel mode de transport public préférez-vous (avion, bateau, train, autobus, voiture, etc.)? Le train.
  • Où vous voyez-vous dans dix ans? Je me vois travailler à ECCC et essayer en vain de convaincre mes enfants que je suis encore cool.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :