Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique mènent à terme une étude sur la protection du caribou des montagnes du Sud

Communiqué de presse

Le 24 février 2017 – Ottawa (Ontario) – Environnement et Changement climatique Canada

La conservation des espèces sauvages est indissociable de la préservation du milieu naturel du Canada. Elle procure également des bienfaits dans les domaines de la santé et de l’économie. Le gouvernement du Canada est résolu à collaborer avec les provinces, les territoires, les peuples autochtones et les intervenants afin de gérer et de soutenir le rétablissement des espèces en péril.

Aujourd’hui, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Catherine McKenna, et la ministre de l’Environnement de la Colombie-Britannique, l’honorable Mary Polak, ont rendu publique la version définitive du rapport produit à l’issue d’une étude réalisée conjointement par le Canada et la Colombie-Britannique sur la protection du caribou des montagnes du Sud et de son habitat.

La version intégrale du rapport est affichée dans le Registre public des espèces en péril. Le public dispose de 30 jours pour formuler des commentaires sur le rapport.

L’étude permettra d’orienter les décisions prises aux échelons provincial et fédéral entourant le maintien des mesures de protection et de rétablissement du caribou des montagnes du Sud et de son habitat essentiel.

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à assurer la protection et le rétablissement des espèces en péril du Canada, notamment du caribou des montagnes du Sud, grâce à la prise de mesures de conservation fondées sur des données scientifiques fiables et des plans de rétablissement rigoureux. L’étude réalisée conjointement est une étape importante en vue de poursuivre la protection et le rétablissement de cette espèce emblématique. »

– L’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique

« Cette étude importante est un complément aux actions considérables déjà en cours en Colombie-Britannique, notamment les mesures prises en vue d’augmenter les populations de caribous, de protéger et de restaurer leur habitat, et de veiller à la gestion des prédateurs et des activités récréatives. Elle apportera également un nouvel éclairage sur notre programme exhaustif de rétablissement du caribou, dont la valeur s’élève à 27 millions de dollars, qui a récemment fait l’objet d’une annonce. »

– L’honorable Mary Polak, ministre de l’Environnement de la Colombie-Britannique

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Caitlin Workman
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
819-938-9436

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)

Page Twitter d’Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l’environnement et les ressources naturelles au Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :