L’entrée à la Biosphère est gratuite durant la semaine canadienne de l’environnement! Venez voir les expositions de commémoration qui sont prévues dans sa programmation 2017-2018!

Communiqué de presse

Le 1er juin 2017 – Montréal (Québec) – Environnement et Changement climatique Canada

À l’occasion de la Semaine canadienne de l’environnement, la Biosphère dévoile aujourd’hui sa programmation 2017-2018. Celle-ci comprend plusieurs nouvelles expositions visant, entre autres, à souligner le 150e anniversaire du Canada, le 375e de Montréal et le 50e de l’Exposition universelle de 1967.

Montréal est considérée comme une métropole innovante, dynamique et culturellement riche, mais est-elle durable et résiliente? Planète MTL propose un regard environnemental sur ce grand écosystème urbain.

Naturellement Canadien, une exposition extérieure de photos géantes, met en valeur le patrimoine naturel du Canada.

En cette année du 50e anniversaire de l’Exposition universelle de 1967, Écho 67 propose une rétrospective de cet événement qui marquait le centenaire de la Confédération canadienne.


Citations

« J’invite le public à prendre part aux festivités du 150e anniversaire du Canada en visitant la Biosphère, dont l’entrée sera gratuite pour tous pendant la Semaine canadienne de l’environnement ».

– L’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique.

Faits en bref

  • Le spectacle immersif « Façonner l’Avenir » a gagné le 1er prix de production muséale dans la catégorie Production culturelle en 2016 lors du gala NUMIX, qui récompense l’excellence dans les médias numériques au Québec

  • Jeux interactifs, expériences sensorielles, animations scientifiques et parcours extérieurs éclairent quotidiennement les visiteurs sur les grands enjeux environnementaux actuels.

  • Durant la période estivale, soit jusqu’au 30 septembre 2017, la Biosphère est ouverte tous les jours, de 10 h à 17 h. L’entrée est gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins accompagnés d’un parent ou d’un membre de la famille.

  • L’entrée sera également gratuite pour tous les 1er et 2 juillet, dans le cadre des festivités du 150e anniversaire du Canada.

  • La Biosphère est située sur l’île Sainte-Hélène, au parc Jean-Drapeau, qui offre aux visiteurs des aires de pique-nique, des aires de jeu et des espaces naturels uniques.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Marie-Pascale Des Rosiers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
613-462-5473

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)

Page Twitter d’Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l’environnement et les ressources naturelles au Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :