Le gouvernement du Canada investit dans les emplois verts pour les jeunes

Communiqué de presse

Les jeunes pourront acquérir une expérience de travail enrichissante dans des domaines liés à l’environnement

Le 23 août 2017 – Calgary (Alberta) – Environnement et Changement climatique Canada

L’économie mondiale se tourne vers une croissance plus propre. En investissant dans les emplois verts pour les jeunes d’aujourd’hui, le gouvernement contribue à la lutte contre les changements climatiques et veille à ce que nous soyons concurrentiels à long terme à l’échelle mondiale. Pour donner aux jeunes Canadiens une chance réelle et équitable de réussir, il faut les aider à acquérir les compétences et la formation dont ils ont besoin pour obtenir de bons emplois maintenant dans le cadre d’une économie fondée sur une croissance propre.

La ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investira plus de 14 millions de dollars pour aider les jeunes Canadiens à acquérir une expérience de travail enrichissante.

Cette année, Environnement et Changement climatique Canada utilisera le montant total du financement et investira avec les entreprises afin d’embaucher plus de 950 diplômés en sciences, en technologie, en mathématiques ou en génie dans l’ensemble du pays. Les employeurs admissibles peuvent recevoir jusqu’à 15 000 $ en subventions salariales afin d’embaucher un stagiaire.

Citations

« Notre gouvernement comprend que l’économie et l’environnement vont de pair et est conscient de l’importance de prendre des mesures non seulement pour protéger notre environnement et lutter contre les changements climatiques, mais également pour stimuler notre économie, créer de bons emplois et assurer notre compétitivité. Notre Stratégie emploi jeunesse aidera les jeunes Canadiens à acquérir une enrichissante expérience de travail qui aura un effet à long terme sur le cheminement qui les mènera au succès professionnel. En soutenant quelque 1 000 emplois verts pour les jeunes aujourd’hui et les générations à venir, nous contribuons à bâtir l’économie de demain et nous jetons les bases d’un Canada plus propre et plus prospère. »

– Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique

Faits en bref

  • Ce financement fait partie des investissements supplémentaires prévus dans le budget de 2017 totalisant 395,5 millions de dollars sur trois ans, à compter de 2017-2018, pour la Stratégie emploi jeunesse.

  • Environnement et Changement climatique Canada est l’un des 11 ministères fédéraux qui se sont engagés à offrir des possibilités aux jeunes du Canada dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse.

  • Depuis 1997, le programme Horizons Science a financé plus de 2 500 stages pour les jeunes partout au Canada.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Marie-Pascale Des Rosiers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
613-462-5473
marie-pascale.desrosiers@canada.ca

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)
ec.media.ec@canada.ca

Page Twitter d’Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l’environnement et les ressources naturelles au Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :