Déclaration des dirigeants nord-américains sur le climat

Déclarations

Bonn (Allemagne) – Le 13 novembre 2017 – Le Canada, le Mexique et l’Alliance climatique des États-Unis, une coalition bipartisane de 15 gouverneurs américains, sont solidaires et fortement déterminés à lutter contre les changements climatiques et à appuyer la croissance propre à l’échelle de l’Amérique du Nord. Nous reconnaissons que les changements climatiques mondiaux demandent que nous travaillions ensemble.

Aujourd’hui, nous avons convenu de renforcer nos initiatives climatiques par un nouveau Dialogue nord-américain sur le leadership en matière de climat. Nous présenterons les progrès réalisés à l’égard de ces objectifs lors du Sommet mondial sur l’action climatique de 2018, organisé par la Californie en septembre prochain.

Les dirigeants ont convenu que les priorités du Dialogue seront notamment le transport propre et les véhicules zéro émission, l’efficacité des véhicules, les technologies propres, l’appui à la production d’électricité propre et la diminution de la dépendance à l’électricité produite à partir du charbon, les initiatives de tarification du carbone et la réduction des polluants climatiques de courte durée de vie.

Coordonnées

Marie-Pascale Des Rosiers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
613-462-5473
marie-pascale.desrosiers@canada.ca

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)
ec.media.ec@canada.ca

Page Twitter d’Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l’environnement et les ressources naturelles au Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :