Groupe d’experts en financement durable

Document d'information

Le Groupe de travail sur la divulgation accrue de renseignements sur les risques financiers liés au climat est un groupe international composé de 32 membres de l’ensemble des pays du G20 qui représentent les banques, les investisseurs, les entreprises, notamment des utilisateurs et des rédacteurs de déclarations financières. Le 29 juin 2017, le Groupe de travail a rendu publiques ses recommandations établies à titre volontaire et sous la direction de l’industrie. Plus de 250 entreprises internationales et pays les ont adoptées.

D’autres gouvernements travaillent avec le secteur financier et les entreprises afin d’accélérer la croissance du financement durable. Par exemple :

  • Le groupe d’experts de haut niveau sur le financement durable de l’Union européenne a publié des recommandations pour créer un système financier qui favorise des investissements durables.
  • Le groupe de travail sur le financement vert du Royaume-Uni a réuni les dirigeants du secteur financier afin de travailler avec l’industrie et d’élaborer des recommandations pour accélérer la croissance du financement vert.

Le travail du Groupe d’experts en financement durable du Canada s’appuiera sur le dernier examen des répercussions financières liées au climat des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, qui compte des organismes provinciaux et territoriaux de règlementation en valeurs mobilières.

Finances Canada, tout comme la Banque du Canada, fait partie du groupe d’étude du G20 sur le financement durable et appuie le travail des ministres de l’Environnement du G7 sur les enjeux liés au financement durable.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :