Journées portes ouvertes : Venez rencontrer les scientifiques d’Environnement et Changement climatique Canada et découvrez les coulisses de nos laboratoires scientifiques

Communiqué de presse

Le 31 mai 2018 – Gatineau (Québec)

Chaque jour, dans les laboratoires d’Environnement et Changement climatique Canada partout au pays, des scientifiques et des techniciens travaillent sans relâche pour faire en sorte que les Canadiens puissent profiter d’un environnement sécuritaire, sain et durable.

Les 13 et 14 juin 2018, dans le cadre de la Semaine nationale de la fonction publique, nous ouvrirons les portes de certains établissements de recherche un peu partout au pays pour permettre à la population canadienne de voir de leurs propres yeux les travaux qui y sont réalisés et de rencontrer nos formidables scientifiques et experts.

Les visiteurs auront la chance de visiter les installations où se trouvent certains des laboratoires de recherche les plus avancés au monde, là où nos scientifiques surveillent la qualité de l’air et de l’eau, étudient la santé des écosystèmes et les répercussions des changements climatiques, et là où ils améliorent aussi notre capacité à prévoir les phénomènes météorologiques extrêmes.

Les laboratoires d’Environnement et Changement climatique Canada participants sont situés à Montréal, à Burlington, à Ottawa, à Toronto et à North Vancouver. Pour de plus amples renseignements sur ces événements portes ouvertes, veuillez visiter notre site Web.


Citations

« Les sciences sont au cœur de notre quotidien, qu’il s’agisse de l’eau que nous buvons, de l’air que nous respirons ou des prévisions météorologiques auxquelles nous nous fions. Le gouvernement du Canada est déterminé à rendre les sciences plus accessibles aux Canadiens. J’invite les Canadiens à participer aux journées portes ouvertes et à visiter nos laboratoires de calibre mondial pour découvrir le travail fascinant qu’effectuent les scientifiques d’Environnement et Changement climatique Canada. »

– Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique

Liens connexes

Personnes-ressources

Caroline Thériault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
613-462-5473
caroline.theriault2@canada.ca

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)
ec.media.ec@canada.ca

Page Twitter d’Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l’environnement et les ressources naturelles au Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :