Résumé des cyclones tropicaux de 2018
Document d'information
La saison des ouragans de 2018 dans l’Atlantique a généralement eu peu d’impact sur le territoire canadien. Le Centre canadien de prévision des ouragans a surveillé deux tempêtes qui sont entrées dans la zone de responsabilité du Canada et il a diffusé un total de 23 bulletins d’information.
- Tempête post-tropicale Beryl : Elle a eu peu d’impact sur le Canada, car elle s’est suffisamment affaiblie avant d’entrer dans les zones maritimes canadiennes pour ne pas générer de coups de vent. De plus, l’humidité tropicale directement liée à Beryl n’a pas touché le sud-est de Terre-Neuve. Par conséquent, les répercussions de Beryl sur le territoire canadien ont été minimes.
- Tempête post-tropicale Chris : Elle a eu un certain impact sur les zones marines extracôtières et a apporté du vent et de la pluie dans le sud-est de Terre-Neuve. Elle a eu un certain impact sur les zones marines au sud-est de la Nouvelle-Écosse et au sud de Terre-Neuve. Des vents de la force d’un ouragan et de la force d’une tempête étaient prévus sur certaines parties des eaux du large. Des vents forts et de grosses vagues ont été mesurés par les bouées au large situées au sud de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve. De plus, des pluies abondantes et des vents forts ont touché le sud-est de Terre-Neuve.
Détails de la page
- Date de modification :