Financement des organismes de transport dans le cadre de la relance sécuritaire 

Document d'information

TransLink

  • TransLink dessert 2,5 millions de personnes dans la région métropolitaine de Vancouver et travaille en partenariat avec les 21 municipalités de la région, la zone électorale « A » et la Première Nation de Tsawwassen.
  • Au début d’avril, le nombre d’usagers de TransLink avait chuté de 83 p. 100.
  • Un financement ponctuel de sources fédérale et provinciale de 644 millions de dollars par l’intermédiaire de l’Accord sur la relance sécuritaire permettra de combler le déficit prévu, attribuable à la COVID-19 en 2020 et 2021, pour les activités de TransLink. Ce financement permettra également de compenser les pertes de revenus supplémentaires en maintenant en vigueur les tarifs les plus bas possibles pour les usagers des transports en commun pendant la relance.
  • Le financement par l’intermédiaire de l’Accord sur la relance sécuritaire aidera aussi à faire en sorte que TransLink dispose de ressources opérationnelles et financières suffisantes pour gérer toute évolution négative de la situation à court terme. 

BC Transit

  • BC Transit dessert 1,8 million de personnes dans plus de 130 collectivités en dehors de la région métropolitaine de Vancouver et travaille en collaboration avec 58 partenaires différents des administrations locales.
  • Au début du mois d’avril, le nombre d’usagers de BC Transit dans la province avait chuté de 75 p. 100 en moyenne.
  • Un financement ponctuel de sources fédérale et provinciale de 86 millions de dollars par l’intermédiaire de l’Accord sur la relance sécuritaire aidera à combler un déficit prévu, attribuable à la COVID-19, pour les activités des administrations locales partenaires de BC Transit au cours des exercices 2020-2021 et 2021-2022. Ce financement permettra également de s’assurer que les administrations locales partenaires sont en mesure de maintenir en vigueur les tarifs les plus bas possibles pour les usagers des transports en commun pendant la relance.
  • Le financement par l’intermédiaire de l’Accord sur la relance sécuritaire aidera aussi à faire en sorte que BC Transit dispose de ressources opérationnelles et financières suffisantes pour gérer toute évolution négative de la situation à court terme. 

BC Ferries

  • BC Ferries dessert près de 22 millions de passagers et 8,8 millions de véhicules en offrant 180 000 traversées sur 25 itinéraires.
  • Le trafic des traversiers est actuellement à 80 p. 100 de la norme saisonnière et grâce à ce financement, les niveaux de service atteindront ou dépasseront les niveaux de service minimums fixés dans le contrat de services de traversiers côtiers conclu avec la province.
  • Un financement ponctuel de sources fédérale et provinciale de 308 millions de dollars par l’intermédiaire de l’Accord sur la relance sécuritaire permettra de combler le déficit prévu, attribuable à la COVID-19 en 2020-2021 et 2021-2022, pour les activités de BC Ferries. Ce financement permettra également de compenser les pertes de revenus supplémentaires en maintenant en vigueur les tarifs les plus bas possibles pour les usagers des traversiers pendant la relance. En outre, le financement par l’intermédiaire de l’Accord sur la relance sécuritaire garantira le maintien des traversées discrétionnaires sur les itinéraires secondaires au cours des trois prochaines années, afin que les citoyens aient un service et un horaire de traversier sur lesquels ils peuvent compter.
  • Le financement par l’intermédiaire de l’Accord sur la relance sécuritaire aidera aussi à faire en sorte que BC Ferries dispose de ressources opérationnelles et financières suffisantes pour gérer toute évolution négative de la situation à court terme. 
     

Détails de la page

Date de modification :