Mise à jour d’Environnement et Changement climatique Canada concernant le système d’attribution rapide des phénomènes météorologiques extrêmes du Canada et les résultats recueillis au cours de l’été 2024

Avis aux médias

Gatineau (Québec) – le 24 octobre 2024 – Les représentants des médias sont priés de noter qu’Environnement et Changement climatique Canada tiendra un point de presse concernant le système d’attribution rapide des phénomènes météorologiques extrêmes du Canada et les 37 vagues de chaleur les plus intenses qui ont touché 17 régions du pays au cours de l’été 2024. Les résultats montreront dans quelle mesure les changements climatiques d’origine humaine ont rendu chaque vague de chaleur plus probable, ainsi que la hausse des températures au-dessus de la normale. De nouvelles fonctionnalités du système seront également présentées.

Des scientifiques spécialisés dans la recherche sur le climat et des météorologues communiqueront des informations et répondront ensuite aux questions des médias.

Le point de presse se tiendra sur Zoom.

Activité : Séance d’information et point de presse (bilingues)
Date : Le vendredi 25 octobre 2024
Heure : 13 h (HAE)
Lieu : Sur Zoom

Pour assister au point de presse, rendez-vous sur Zoom.

Remarque : Une fois en ligne, les représentants des médias désirant poser une question sont priés de changer leur pseudonyme pour inscrire leur nom complet et le média qu’ils représentent. Les participants ayant omis de le faire ne pourront pas poser leur question.

Personnes-ressources

Hermine Landry
 Attachée de presse
 Cabinet du ministre de l’Environnement et du Changement climatique
 873-455-3714
 Hermine.Landry@ec.gc.ca

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)
media@ec.gc.ca

Page X (Twitter) d’Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook d’Environnement et Changement climatique Canada

Détails de la page

Date de modification :