AECG : Agir pour le commerce et le climat

Le Canada et l’Union européenne ont organisé une conférence afin de mieux faire connaître les mesures commerciales et climatiques dans le contexte de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne.

  • Cette activité a réuni des entreprises, des acteurs de la société civile et des décideurs politiques des deux côtés de l’Atlantique.
  • Les participants ont étudié les possibilités d’utiliser le cadre institutionnel et juridique de l’AECG afin de soutenir la mise en œuvre de l’Accord de Paris et de faire la transition vers une économie propre.
  • La conférence a eu lieu à Bruxelles, en Belgique, le 24 janvier 2019.

Le Canada et l’Union européenne sont déterminés à travailler dans le cadre de l’AECG à maintenir les mesures de protection de l’environnement tout en accroissant le commerce.

  • L’AECG comporte des engagements visant à faciliter et à promouvoir le commerce des biens et des services environnementaux, en particulier ceux qui atténuent les effets des changements climatiques.
  • Dans l’ensemble, l’AECG crée un rapprochement entre le Canada et l’Union européenne en favorisant une plus grande collaboration, permettant ainsi d’accroître l’efficacité de notre lutte contre les changements climatiques.

Détails de la page

Date de modification :