Agence d’évaluation d’impact du Canada : Comparution devant le Comité permanent de l’environnement et du développement durable – 19 mars 2024

Efficacité réglementaire et croissance propre

Q1. Quel est le rôle de l’Agence d’évaluation d’impact du Canada en matière de croissance propre et de transition vers la carboneutralité?

Q2. Quels sont les progrès réalisés dans l’amélioration du processus réglementaire pour les projets de croissance propre?

Q3. Comment les relations fédérales-provinciales influencent-elles les progrès en matière de croissance propre?

Q4. Comment le processus réglementaire du Canada pour les projets de croissance propre se compare-t-il à celui d’autres instances?

Q5. Comment l’Agence s’engage-t-elle auprès des populations autochtones dans le contexte de la croissance propre?

La Loi sur l’evaluation d’impact en attendant des modification législatives

Q1. Quel est l’état actuel de la situation du processus d’évaluation d’impact? Qu’en est-il des promoteurs qui ont déjà participé à l’évaluation?

Q2. Pouvez-vous nous donner des détails sur le plan des modifications? Quand auront-elles lieu?

Q3. Les peuples autochtones seront-ils consultés sur les amendements proposés et le gouvernement du Canada continuera-t-il à travailler avec les gouvernements provinciaux?

Q4. Cette décision limite-t-elle la capacité du gouvernement du Canada à lutter contre les changements climatiques? La décision a-t-elle une incidence sur la tarification du carbone?

Évaluation régionale de l’exploitation de l’énergie éolienne extracôtière à Terre-Neuve-et-Labrador et en Nouvelle-Écosse

Q1. Quand les comités d’évaluation régionale pour l’exploitation de l’énergie éolienne extracôtière doivent-ils rendre compte de leurs conclusions, et qu’attendez-vous d’eux ?

Q2. Les récentes demandes des comités d’évaluation régionale de l’exploitation de l’énergie éolienne extracôtière à Terre-Neuve-et-Labrador et en Nouvelle-Écosse visant à modifier les termes de leurs accords auront-elles un impact négatif sur les plans du gouvernement visant à faire avancer le développement de l’énergie éolienne extracôtière en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador?

Q3. Quand le comité d’évaluation régionale de l’exploitation de l’énergie éolienne extracôtière à Terre-Neuve-et-Labrador recevra-t-il une réponse des ministres concernant les modifications proposées à son accord?

Détails de la page

Date de modification :