Aperçu du budget principal des dépenses de l’Agence d’évaluation d’impact du Canada (AEIC) : Comparution devant le Comité permanent de l’environnement et du développement durable - 4 novembre 2020

Aperçu

Principales estimations 2020-2021

Q. Le budget principal des dépenses de l’Agence pour 2020-2021 s’élève à 76,5 millions de dollars. Pourriez-vous nous en dire plus sur la composition de ce budget principal?

Q. Pourquoi les autorisations de l’Agence ont-elles augmenté entre 2019 et 2020?

Q. Pourquoi le nouveau processus d’évaluation d’impact nécessite-t-il beaucoup plus de fonds que le système précédent?

Q. Plus précisément, quel est le financement de l’Agence par l’entremise de son programme de subventions et de contributions de 18,9 millions de dollars?

Copie du Budget principal des dépenses 2020-2021

Agence canadienne d’évaluation d’impact

Raison d’être

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique est responsable de cette organisation.

L’évaluation d’impact contribue à la prise de décisions éclairées.

L’Agence d’évaluation d’impact du Canada réalise des évaluations d’impact de grande qualité en vue d’appuyer les décisions gouvernementales liées aux grands projets.

Des renseignements supplémentaires sont fournis dans le plan ministériel de l’organisme.

Budget des dépenses de l'organisation (dollars)

- Dépenses réelles 2018-2019 Budget principal des dépenses 2019–20 Budget des dépenses à ce jour 2019–20 Budget principal des dépenses 2020-2021
Dépenses budgétaires
Crédits votés
1 Dépenses de fonctionnement
38 961 285 53 511 120 51 676 270 51 710 081
5 Subventions et contributions
5 089 492 14 525 184 14 525 184 18 939 140
Total des crédits votés
44 050 777 68 036 304 66 201 454 70 649 221
Total des postes législatifs
3 513 244 6 138 709 6 138 709 5 834 174
Total des dépenses budgétaires 47 564 021 74 175 013 72 340 163 76 483 395

Budget principal des dépenses 2020-2021 par objet (dollars)

  Fonctionnement Dépenses en capital Paiements de transfert Recettes et autres réductions Total
Budgétaire
Évaluation dʼimpact 55 713 467 0 18 939 140 (8 001 000) 66 651 607
Services internes 9 831 788 0 0 0 9 831 788
Total 65 545 255 0 18 939 140 (8 001 000) 76 483 395

Liste des paiements de transfert de 2020-2021 (dollars)

  Dépenses réelles 2018-2019 Budget principal des dépenses 2019-2020 Budget principal des dépenses 2020-2021
Subventions
Subventions pour appuyer la participation du public et des groupes autochtones à lʼévaluation dʼimpact et à la recherche liée à lʼévaluation des impacts 0 400 000 2 500 000
Contributions
Contributions à lʼappui de la participation du public et des groupes autochtones au processus dʼévaluation dʼimpacts et dialogue sur les politiques, et pour le soutien du développement des connaissances et capacités autochtones liées aux évaluations dʼimpacts et aux activités connexes - programme de lʼaide financière aux participants, programme du dialogue sur les politiques et programme soutien des capacités autochtones 0 8 310 184 14 724 140
Contributions à l’appui de la participation du public et des groupes autochtones au processus d’évaluation environnementale et dialogue sur les politiques, et pour le soutien du développement des connaissances et capacités autochtones liées aux évaluations environnementales et aux activités connexes - composante de lʼaide financière aux participants, composante du dialogue sur les politiques et composante soutien des capacités autochtones 4 743 997 4 469 500 1 469 500
Contribution à la province de Québec – Convention de la Baie James et du Nord québécois 245 500 245 500 245 500

Énumération des autorisations législatives (dollars)

- Dépenses réelles 2018-2019 Budget principal des dépenses 2019-2020 Budget principal des dépenses 2020-2021
Budgétaire
Contributions aux régimes d’avantages sociaux des employés 3 513 244 6 138 709 5 834 174

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