Revue du projet de renouvellement du système ministériel de gestion financière : chapitre 5
4. Conclusion
Dans l'ensemble, l'équipe de revue a découvert que l'approche de gestion de projet utilisée par l'équipe du projet de renouvellement du SMGF a été appropriée; toutefois, l'équipe de revue a relevé plusieurs domaines dans lesquels des améliorations seraient nécessaires afin de réduire certains risques pour le Ministère. Il s'agit des domaines suivants :
- Il devrait y avoir une structure de gouvernance appropriée et une orientation pour la mise en œuvre du module de gestion des actifs de l'entreprise (GAE) (phase 2) et que cette structure de gouvernance comprenne un comité directeur de projet qui siège fréquemment, possède une large représentation au sein d'Environnement et Changement climatique Canada et officialise ses délibérations;
- Que les compétences liées aux exigences techniques des fonctions de gestion des actifs dans SAP, et les compétences et pratiques en gestion de projet qui ont été élaborées par les membres de l'équipe d'Environnement et Changement climatique Canada dans le cadre du projet avant le 1er avril 2015 soient exploitées dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 - GAE;
- Que le soutien aux utilisateurs par l'entremise de l'organisme de soutien d'Environnement et Changement climatique Canada soit offert à compter du 1er avril 2015, et soit coordonné par les directions générales des services ministériels et des finances;
- Que la documentation et la mise à l’essai des contrôles internes touchés par la mise en œuvre de SAP soient achevées en temps opportun.
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