Déclaration d’intention concernant la collaboration en sciences et technologies de l’énergie

Déclaration d’intention concernant la collaboration en sciences et technologies de l’énergie

(Entente de mise en oeuvre dans le domaine de la bioénergie)

Résultats: Le Canada et les États-Unis ont signé la Déclaration d'intention (DI) sur la collaboration en sciences et technologies (S et T) de la bioénergie et de la capture et du stockage de CO2 (CSC) le 15 avril 2010.

I. Aperçu

Le Canada et les États-Unis ont signé la Déclaration d’intention sur la collaboration en sciences et technologies de la bioénergie et de la capture et du stockage de carbone le 15 avril 2010. Cette déclaration d’intention facilite l’élaboration de projets collaboratifs de recherche et développement entre le Canada et les États-Unis.

II. Description du projet

La Déclaration d’intention offre un mécanisme visant à élaborer et à mettre en œuvre des projets collaboratifs entre le Canada et les États-Unis dans le cadre du Dialogue États-Unis – Canada sur l'énergie propre dans les domaines de la bioénergie et du captage et du stockage du carbone. Elle fait référence à l'Accord trilatéral sur les sciences et technologies de l'énergie signé par le gouvernement du Canada, le gouvernement des États-Unis et le gouvernement du Mexique en 2007. La Déclaration d’intention est administrée par des comités mixtes, soit un pour chaque domaine, composés de membres représentant le Canada et les États-Unis.

III. Durée du projet

La durée de la Déclaration d’intention sur la collaboration dépend de la durée précisée dans l’Accord trilatéral sur les sciences et technologies de l’énergie signé le 23 juillet 2007 par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Mexique et le gouvernement des États-Unis d’Amérique.

IV. Partenaires/participants

Gouvernement

  • Ressources naturelles Canada
  • Département de l'Énergie des États-Unis
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :