Prévenir la propagation de l’influenza aviaire chez les oiseaux : affiche

Conseils à suivre pour contrer la propagation

Décelez et signalez les signes de l’influenza aviaires Signalez un oiseau malade ou mort en appelant le service téléphonique d’urgence dédié à la faune de votre province ou contactez le Réseau canadien pour la santé de la faune au 1-800-567-2033.

Évitez de toucher et de nourrir des oiseaux sauvages avec vos mains Si vous êtes un chasseur ou un bagueur d’oiseaux, respectez toujours les pratiques de manipulation sécuritaires.

Nettoyez fréquemment les mangeoires et les bains d’oiseaux Lavez-les avec une solution diluée de javellisant (hypochlorite de sodium à 10 %), et assurez-vous de bien les rincer et de les laisser sécher.

Éloignez les oiseaux domestiques des oiseaux sauvages Réduisez au minimum les contacts entre oiseaux sauvages et oiseaux domestiques, surtout si ces derniers ont accès à l’extérieur ou à des plans d’eau utilisés par les oiseaux sauvages.

Conservez l’habitat des oiseaux migrateurs Les oiseaux qui ont accès à un habitat et à de la nourriture de qualité résistent mieux aux maladies.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la manière de prévenir la propagation de l’influenza aviaire chez les oiseaux sauvages, consultez la page : Canada.ca/Grippe-aviaire

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :