Situation des populations d'oiseaux migrateurs considérés comme gibier au Canada en 2012 : information sur le document


Information sur le document

Page couverture :

Le Timbre sur la conservation des habitats fauniques du Canada, intitulé Au repos en soirée, comporte une Sarcelle à ailes bleues. Il s'agit d'une création de l'artiste de la faune canadienne Patricia Pépin (Québec).

Par l'intermédiaire d'une entente avec Environnement Canada, Habitat faunique Canada reçoit les recettes provenant de la vente du Timbre sur la conservation des habitats fauniques du Canada, lequel est acheté principalement par les chasseurs de sauvagine pour valider leur permis de chasse aux oiseaux migrateurs considérés comme gibier. Le Timbre sur la conservation est aussi vendu aux collectionneurs de timbres et de lithographies, ainsi qu'à toutes les personnes qui désirent contribuer à la conservation de l'habitat. En 2011-2012, Habitat faunique Canada a octroyé 26 subventions totalisant environ 1,2 million de dollars. Cela a permis en retour de recueillir des fonds supplémentaires de 7,3 millions de dollars auprès de partenaires pour ces projets, et d'assurer ainsi la conservation, la restauration et l'amélioration de 494 420 acres d'habitat faunique dans l'ensemble du Canada (Habitat faunique Canada, 2012).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Habitat faunique Canada ou sur le programme Timbre et lithographie sur la conservation des habitats fauniques, veuillez joindre Habitat faunique Canada au 613-722-2090 (dans la région d'Ottawa) ou sans frais au 1-800-669-7919, ou consulter le site : www.whc.org.

Auteurs :
Le présent rapport a été préparé par le Comité sur la sauvagine du Service canadien de la faune. La principale auteure du présent document est Renée Bergeron, du bureau national du Service canadien de la faune.

Le présent rapport devrait être cité comme suit :
Comité sur la sauvagine du Service canadien de la faune. 2012. Situation des populations d'oiseaux migrateurs considérés comme gibier au Canada : Novembre 2012. Rapport du Service canadien de la faune sur la réglementation concernant les oiseaux migrateurs numéro 37.

Commentaires :
Les commentaires au sujet du présent rapport, du processus de réglementation ou de tout autre élément devraient être transmis au Directeur de la Division de la conservation et de la gestion des populations du Service canadien de la faune (administration centrale) à l'adresse suivante :

Directeur de la Division de la conservation et de la gestion des populations du Service canadien de la faune
351, boulevard Saint-Joseph, Gatineau (Québec) K1A 0H3

Les commentaires particuliers à une région devraient être transmis au directeur régional approprié du Service canadien de la faune, Direction générale de l'intendance environnementale, aux adresses suivantes :

Région de l'Atlantique:

Direction générale de l'intendance environnementale
17, Waterfowl Lane
C.P. 6227
Sackville (Nouveau-Brunswick)
E4L 1G6

Région du Québec:

Direction générale de l'intendance environnementale
801-1550, avenue d'Estimauville
Québec (Québec)
G1J 0C3

Région de l'Ontario:

Direction générale de l'intendance environnementale
4905, rue Dufferin
Toronto (Ontario)
M3H 5T4

Région des Prairies et du Nord:

Direction générale de l'intendance environnementale
Édifice Twin Atria no 2
4999-98 Avenue
Edmonton (Alberta)
T6B 2X3

Région du Pacifique et du Yukon:

Direction générale de l'intendance environnementale
5421 Robertson Road
R.R. 1
Delta (Colombie-Britannique)
V4K 3N2

Ce rapport peut être téléchargé du site Web: Processus de consultation sur les Règlements de chasse aux oiseaux migrateurs considérés comme gibier au Canada.

Détails de la page

2017-09-10