Projet des lacs Turkey sur les impacts de l’exploitation forestière

Table des Matières

Projet des lacs Turkey sur les impacts de l'exploitation

La forêt que vous voyez est une forêt de feuillus d'ombre. Elle est dominée par l'érable à sucre (90%), par d'autres feuillus (9% principalement le bouleau jaune) et par des résineux (1%). Ce projet porte sur des traitements sylvicoles dans des forêts de feuillus d'ombre de l'écozone boréale. Il s'agit d'une expérience en blocs aléatoires comportant quatre répétitions de chacun des traitements : coupe à blanc, coupes progressives, jardinage et parcelle témoin non exploitée (Figure1). Elle se dé roule dans la partie aval du bassin versant des lacs Turkey. Une surveillance environnementale continue de base a été effectuée dans cet endroit au cours de 18 années précédant l'exploitation. Elle se poursuivra de la même façon, tandis que les impacts des traitements d'exploitation feront l'objet d'études distinctes dont les résultats seront ajoutés à la base de connaissances.

Les objectifs du projet sont les suivants:
quantifier les incidences de régimes sylvicoles de rechange, et
mettre au point des régimes sylvicoles et des pratiques associées durables qui assurent le maintien de la biodiversité et minimisent les incidences négatives sur la station et à l'extérieur de celle-ci.

Des études examinent les incidences sur la productivité du sol, la structure et la dynamique du peuplement, la santé de la forêt, le changement climatique, les mécanismes évolutifs, la diversité des espèces végé
tales et animales et l'hydrologie forestière.

Partenaires de recherche

Carte de Traitments

Une carte de plan rapproché  endroits de traitement de Havest avec ligne frontière dans le rouge.

Figure 1: Location de chacun des traitements

Image de Figure 1: Moisson de Forêt

Image de Figure 2: Moisson de Forêt

Image de Figure 3 Moisson de Forêt

Détails de la page

2017-09-18