Installations de préservation du bois, cuivre alcalin quaternaire : chapitre G, tableau 1

Tableau 1. Aperçu des utilisations de CAQ au Canada

Élément Caractéristiques
Limites relatives à l’utilisation du bois traité au Canada

Non utilisé pour le traitement du bois qui sera utilisé dans l’eau.

Non utilisé pour traiter le bois utilisé dans les infrastructures importantes, comme des poteaux électriques, des pilotis, des traverses de chemin de fer, des fondations, etc.

Utilisation industrielles et non industrielles pour les structures surélevées ou en contact direct avec le sol dans les catégories suivantes :

  • Construction résidentielle : terrasses, patios, clôtures, panneaux en treillis, accessoires de terrasse, structures de jeu, habillages de façade, contreplaqué, lisses basses;
  • Applications à des fins récréatives : passerelles, promenades, aménagement paysager, quais, belvédères;
  • Construction générale et applications commerciales : bois de construction de dimensions courantes, bois de charpente, poteaux, structures de planchers;
  • Applications en agriculture et en horticulture : clôtures, charpentes et poteaux de construction;
  • Applications pour la construction d’autoroutes : petit bois d’œuvre et bois d’œuvre pour les ponts, ponts de passerelle, mains courantes, glissières de sécurité, cales d’écartement et montants.

Ne pas utiliser pour les infrastructures qui pourraient être en contact avec l’eau potable, la nourriture ou des aliments pour animaux (entreposage, production, transport, etc.).

* Remarque : Les limites relatives à l'utilisation du bois traité au CAQ peuvent changer au fil du temps. Se référer à l'étiquette du pesticide.

Procédé général d’application Application sous pression (et parfois application par pulvérisation pour le CAQ de type C; consulter l’étiquette sur les pesticides)

Détails de la page

2017-09-22