Indicateur sur le risque provenant de l'agriculture pour la qualité du sol et de l'eau : sources des données et méthodes, chapitre 3


3. Données

3.1 Source des données

Les Indices de performance agroenvironnementale de la qualité du sol et de l'eau sont tirés du document Série sur les indicateurs agroenvironnementaux - Rapport numéro 4 d'Agriculture et Agroalimentaire Canada.

3.2 Couverture spatiale

Tous les indicateurs utilisés dans les Indices de performance agroenvironnementale de la qualité du sol et de l'eau sont calculés à l'échelle nationale, à l'exception de l'indicateur du Risque de salinisation du sol, qui est uniquement calculé pour les trois provinces des Prairies où la salinisation représente un enjeu majeur.

Les données sous-jacentes utilisées pour les indices sont issues de la carte des Pédo-paysages du Canada, du Recensement de l'agriculture et des données provenant d'organismes provinciaux, du secteur privé et des sources de données de télédétection.

3.3 Couverture temporelle

Étant donné que certaines données des indicateurs sont tirées du Recensement de l'agriculture, les indices de performance agroenvironnementale de la qualité du sol et de l'eau ne sont calculés que pour les années de recensement, soit aux cinq ans.

3.4 Actualité des données

Les données présentées dans les indicateurs représentent les données les plus récentes qui étaient disponibles au moment de la production de ces indicateurs. Les indicateurs sont publiés aux cinq ans suivant la publication du document d'Agriculture et Agroalimentaire Canada Série sur les indicateurs agroenvironnementaux.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :