Aménagez un jardin pour les pollinisateurs – Défi de protection de la nature

Les pollinisateurs sont des créatures qui déplacent le pollen d’une plante à l’autre, contribuant ainsi au processus de pollinisation. Ils dépendent des plantes à floraison pour leur survie.

Au Canada, ces espèces comprennent les abeilles, les mouches, les papillons diurnes et nocturnes, les guêpes, certains coléoptères et de nombreuses espèces d’oiseaux, en particulier les colibris.

De nombreux pollinisateurs sont aujourd’hui menacés par la perte d’habitat, les plantes non indigènes et les pesticides. Sans ces espèces, nous pourrions perdre la plupart de nos fleurs, fruits, légumes et autres plantes essentielles.

Vous pouvez apporter votre aide.

Aménagez un jardin pour les pollinisateurs dans votre cour ou votre quartier. Utilisez une grande variété de plantes indigènes à floraison. Tout le monde va adorer les belles fleurs et les pollinisateurs qui viennent leur rendre visite.

Apprenez-en davantage sur le site : Le jardin parfait pour les pollinisateurs ou téléchargez un guide de plantation du Canada pour votre région. (en anglais seulement).

Agissons ensemble

Partagez ces défis avec vos amis et votre famille et montrez-nous ce que vous faites en nous indiquant dans vos messages sur les réseaux sociaux et en utilisant le mot-clic #ProtégerLaNature.

Nous sommes sur Instagram @environnementcan, Facebook @EnvironnementetChangementClimatique et Twitter @environnementca.

Besoin d'inspiration?

Consultez notre liste de défis pour aider à protéger la nature.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :