Protégez les zones humides – Défi de protection de la nature

Les zones humides, comme les marais, les marécages et les tourbières, revêtent une grande importance pour notre monde naturel.

Le Canada compte environ 129 millions d’hectares de zones humides, qui couvrent 13 p. 100 de la zone terrestre du pays. Cela représente près d’un quart des zones humides actuelles dans le monde. Si elles étaient autrefois abondantes dans tout le Canada, elles sont aujourd’hui de plus en plus rares dans les zones habitées du pays.

Les zones humides jouent un rôle important en protégeant la qualité de l’eau, en modérant l’effet des inondations, en stockant le carbone, ce qui contribue à réduire l’effet des changements climatiques, et en fournissant un habitat important pour les poissons et d’autres espèces sauvages. Elles ont également une valeur culturelle, sociale, alimentaire et spirituelle importante pour les peuples autochtones.

Les terres humides actuelles peuvent être protégées par des programmes de conservation. Vous pouvez également contribuer à leur protection en :

Apprenez-en davantage sur les terres humides du Canada.

Agissons ensemble

Partagez ces défis avec vos amis et votre famille et montrez-nous ce que vous faites en nous indiquant dans vos messages sur les réseaux sociaux et en utilisant le mot-clic #ProtégerLaNature.

Nous sommes sur Instagram @environnementcan, Facebook @EnvironnementetChangementClimatique et Twitter @environnementca.

Besoin d'inspiration?

Consultez notre liste de défis pour aider à protéger la nature.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :