Sortez! – Défi de protection de la nature

Des études montrent que le temps passé dans la nature nous rend plus heureux et en meilleure santé, améliore notre humeur et fait naître des sentiments de bien-être. Plus les gens passent du temps dans la nature, plus ils l’apprécient, l’aiment et en prennent soin.

La première étape consiste à sortir et à se rapprocher de la nature. Les parcs et les jardins locaux peuvent être un bon point de départ. Les randonnées et les séjours de camping vous permettent de vous évader de la vie moderne et de vous rapprocher de la nature.

Dans ces précieux moments en plein air, ressentez l’importance du monde naturel et trouvez la motivation d’apporter de petits changements à vos habitudes.

Découvrez les activités sur les sites des parcs nationaux du Canada et des réserves nationales de faune.

Consultez le programme #NaturePourTous ou joignez-vous au Défi nature (en anglais seulement) de la Fondation David Suzuki pour avoir d’autres idées sur la façon de passer plus de temps à l’extérieur.

Agissons ensemble

Partagez ces défis avec vos amis et votre famille et montrez-nous ce que vous faites en nous indiquant dans vos messages sur les réseaux sociaux et en utilisant le mot-clic #ProtégerLaNature.

Nous sommes sur Instagram @environnementcan, Facebook @EnvironnementetChangementClimatique et Twitter @environnementca.

Besoin d'inspiration?

Consultez notre liste de défis pour aider à protéger la nature.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :