BPC aux endroits prescrits

Le Règlement sur les BPC établit certaines interdictions d'utilisation et de stockage des BPC (biphényles polychlorés) qui s'appliquent spécifiquement à certains endroits. Ces endroits prescrits comprennent :

Sur le terrain d’un tel établissement, et à 100 m ou moins de celui-ci (voir figure 1).

Interdictions d’utilisation et de stockage de BPC et des produits qui en contiennent aux endroits prescrits

Pour en savoir plus sur le stockage des BPC dans d'autres lieux, consultez la fiche d'information intitulée « Stockage des BPC ».

Figure 1: Identification des endroits prescrits

Exemple d'endroit prescrit
Figure 1 - Description longue
  • Le point A se situe à l'hôpital (à l'usine ou à l'établissement prescrit);
  • Le point B se situe à 30 mètres de l'hôpital et se trouve sur la même propriété (sur la propriété qui comprend l'usine ou l'établissement prescrit);
  • Le point C se situe à 75 mètres de l'hôpital et ne se trouve pas sur la même propriété (il est situé au-delà de la limite de la propriété et se trouve sur une propriété qui ne comporte pas d'usine ni de l'établissement prescrits);
  • Le point D se situe à 120 mètres de l'hôpital et se trouve sur la même propriété (sur la propriété qui comprend l'usine ou l'établissement prescrit).
Endroits prescrits :

*Des exceptions à ces interdictions s'appliquent également.

Endroits non prescrits :

Avertissement

Les conseils contenus dans le présent document devraient être suivis à des fins informatives et ne devraient pas être interprétés comme des conseils légaux, car ils ne reflètent pas toutes les exigences de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) (LCPE) ni toutes celles du Règlement sur les BPC. En cas de divergence entre la présente fiche d'information et la Loi ou le règlement, la Loi ou le règlement prévaudra.

Détails de la page

2026-01-06