Devenir dans l'environnement et partage

L'analyse du devenir dans l'environnement intègre les données sur le comportement chimique de la substance aux propriétés du milieu récepteur. Elle a pour but de déterminer la répartition de la substance entre plusieurs milieux après son rejet dans l'environnement, ce qui comprend la prise en compte de la persistance et de la bioaccumulation de cette dernière.

Le modèle de fugacité de niveau III (CEMC, 2002) prédit le devenir suivant calculé pour la forme neutre du DNOC rejeté dans différents milieux :

Les données suivantes ont été prises en compte pour savoir si le DNOC satisfaisait aux critères de persistance et de bioaccumulation définis dans le Règlement sur la persistance et la bioaccumulation pris en vertu de la LCPE (1999) :

Critère de persistance : demi-vie égale ou supérieure à 2, 182, 365 et 182 jours dans l'air, l'eau, les sédiments et le sol, respectivement.

Critère de bioaccumulation : FBA ou FBC (facteur de bioconcentration) égal ou supérieur à 5 000, ou log Koe égal ou supérieur à 5,0.

D'après le Règlement sur la persistance et la bioaccumulation, le DNOC est persistant dans l'air sans être bioaccumulable.

Détails de la page

Date de modification :