Base de données du réseau de biosurveillance aquatique

Photo: © Environnement Canada 2010

Connectez-vous à la base de données du RCBA

La base de données du RCBA fournit aux partenaires les outils pour déposer et gérer leurs données et études.  Toutes les données qui sont amassées dans le cadre du RCBA peuvent être entrées via l’interface sur le Web.  Une fois les données saisies, les partenaires peuvent analyser leurs données et réaliser des évaluations en utilisant la gamme d’outils en ligne qui sont intégrés à la base de données du RCBA.  Ces outils incluent l’évaluation du site d’essai en utilisant l’Approche des conditions de référence (lorsque les modèles de référence sont disponibles) et une variété de calculs de mesures (par exemple, les mesures de la richesse, de l’abondance, et des pourcentages des groupes taxonomiques).  Des outils de compte-rendu et de résumé sont disponibles pour créer des extrants personnalisés des données brutes et des résultats d’évaluation de sites.

La base de données est accessible grâce à un nom d’usager et un mot de passe. Les gens accèdent à la base de données en devenant membre du réseau. Le but du réseau est de partager les données amassées  de manière cohérente nationalement. Des modules de formation requis fournissent le contexte du RCBA et les méthodes d’échantillonnage standard du RCBA permettant de comprendre comment les données ont été amassées et des modules additionnels si vous souhaitez saisir, analyser ou produire des rapports sur les données du RCBA en utilisant les outils du RCBA.

Une formation est requise pour obtenir un identifiant et un mot de passe.  Pour plus d’information, consultez la page d’apprentissage.

Les métadonnées sont disponible sur la page de la carte.  L’accès ne requièrent pas d’identifiant ou de mot de passe.

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :