Plan de gestion de la réserve nationale de faune de Bradwell : chapitre 10
10 Collaborateurs
Une collaboration avec des agences et organismes du milieu sera privilégiée afin de favoriser la protection et la conservation des espèces sauvages et de leurs habitats dans la réserve nationale de faune de Bradwell.Par exemple, des collaborations peuvent être établies ou poursuivies avec des universités et des centres de recherche pour combler les lacunes des connaissances scientifiques, avec la province pour mettre en œuvre les mesures de rétablissement des espèces en péril, particulièrement celles qui relèvent de la juridiction provinciale ainsi qu’avec les organismes non gouvernementaux et les autorités municipales pour sensibiliser la population aux objectifs de conservation de la réserve nationale de faune (RNF). Voici une liste des principaux organismes pouvant collaborer ou qui ont un intérêt dans la gestion de la RNF de Bradwell :
Canards Illimités Canada
La RNF de Bradwell a été créée par le Service canadien de la faune en 1968 afin de faciliter le bon fonctionnement du projet Baldwin de Canards Illimités Canada (CIC), qui a été réalisé la même année. Le projet Baldwin est un programme de gestion de l’habitat de la sauvagine conçu pour maximiser sa production.
Plus précisément, Canards Illimités Canada :
- a construit l’ouvrage de régulation d’eau existant (digues, fossés, pertuis à batardeaux et ponceaux) qui relie les six bassins de terres humides du projet Baldwin situés dans la RNF de Bradwell;
- gère la régulation des niveaux d’eau des six bassins de terres humides du projet Baldwin situés dans la RNF de Bradwell;
- entretient et répare tout l’ouvrage de régulation d’eau du projet Baldwin (le Service canadien de la faune veille à ce que toutes les permissions soient obtenues avant les réparations).
CIC a maintenu son partenariat dans la gestion de la RNF de Bradwell tout au long des années. Le Service canadien de la faune entend poursuivre ce partenariat fructueux et de longue date.