Plan de gestion de la réserve nationale de faune de l’Île Portage : chapitre 10


10 Collaborateurs

Il n’y a aucune entente officielle concernant la gestion ou l’administration de la service canadien de la faune (RNF) de l’Île Portage.

Une collaboration avec des agences et des organismes du milieu sera privilégiée afin de favoriser la protection et la conservation des espèces sauvages et de leurs habitats dans la RNF.

Par exemple, des collaborations pourraient être établies ou poursuivies avec des universités et des centres de recherche pour combler les lacunes dans les connaissances scientifiques, avec la province pour mettre en œuvre les mesures de rétablissement des espèces en péril, particulièrement celles qui relèvent de la juridiction provinciale, ainsi qu’avec des organisations non gouvernementales et les autorités municipales pour sensibiliser la population aux objectifs de conservation de la réserve. Les principaux organismes pouvant collaborer à la mission et aux activités de la RNF sont notamment :

  • le ministère des Ressources naturelles et de l’Énergie du Nouveau-Brunswick, Division du poisson et des espèces sauvages (échanges fréquents de données et d’information)

Détails de la page

Date de modification :