Plan de gestion de la réserve nationale de faune de l’Île Portage : chapitre 9


9 Mise en œuvre du plan

Le plan de gestion sera mis en œuvre sur un horizon de 10 ans. Des plans de travail annuels seront établis selon les priorités et le cadre budgétaire. Selon les ressources disponibles et les possibilités, les points détaillés de la mise en œuvre du plan de gestion seront définis lors du processus de planification des travaux annuels. Environnement Canada favorisera une approche de gestion adaptative pour la mise en œuvre du plan de gestion. La mise en œuvre du plan sera évaluée cinq ans après la publication de celui-ci et sera fondée sur les actions présentées au tableau 8.

Pour la service canadien de la faune (RNF) de l’Île Portage, une priorité sera de mandater un entrepreneur externe pour effectuer un relevé botanique à jour pour obtenir des données additionnelles et évaluer toute espèce pouvant être classée en péril.

Tableau 8 : Mise en œuvre de l’échéancier de la stratégie pour la réserve naturelle de faune de l’Île Portage
Activité 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023
Inspection du site - x - x - x - x - x
Relevé des espèces sauvages - x - x - x - x - x
Remplacement et entretien des panneaux - x - x - x - x - x
Relevé botanique (succession dunaire) - - - - x - - - - -
Relevé national des Pluviers siffleurs - - x - - - - - - -
Affiche de la RNF - - - - x - - - - -

9.1 Mandats et autorités de gestion

Le Service canadien de la faune, Région de l’Atlantique, est responsable de la gestion du site de la RNF de l’Île Portage.

9.2 Évaluation du plan de gestion

Le plan de gestion sera examiné et mis à jour cinq ans après son approbation officielle par Environnement Canada, et tous les dix ans par la suite. Diverses informations peuvent être jointes au présent document, le cas échéant, pour faciliter la gestion du site et la prise de décisions.

Détails de la page

Date de modification :