Les types de prévisions météorologiques et leur utilisation

Les prévisions publiques sont une source d’information courante relativement à ce que le temps nous réserve à court terme, mais elles ne sont pas la seule. Environnement Canada diffuse également différentes prévisions spécialisées à l’intention de clients allant des navigateurs aux aviateurs, en passant par les personnes sensibles à la mauvaise qualité de l’air.

Vous trouverez dans la présente section des renseignements sur les types de prévisions disponibles, sur leur but et comment les utiliser. Par exemple, les prévisions maritimes et les services des glaces aident les navigateurs à prendre d'importantes décisions opérationnelles en fonction des prévisions météorologiques et de la condition des glaces, tandis que les prévisions des services à l’aviation sont déterminantes pour la sécurité des aéronefs privés et commerciaux.

Lorsqu’il est question de planifier pour les mois et les saisons à venir, les agriculteurs, les entreprises de services publics et d’autres intéressés, comptent sur les prévisions à longue échéance d’Environnement Canada, tandis que les personnes souffrant de troubles respiratoires consultent les prévisions sur la qualité de l’air pour obtenir des conseils.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :